04-12-2008, 18:20:12
voila la nouvelle, je vous ai fais un ptit reçit!
Je devais donc rapidement trouver un daily pour la remplacer un moment. Ne voulant pas de R5 ou de 205, j'ai été voir chez ford, mazda, et...alfa.
Je suis tombé sur une annonce pour une 33 de 90 totalisant 160 000 km avec le ct de dec 2007.500�
La voiture ne m'a pas tapé dans l'oeil au debut, la faute aux autocollants un peu...Enfin voila, on va dire envahissants.
J'ai quand meme envoyé un mail, et la réponse fut positive, une personne était dessus mais le vendeur ne souhaitait pas lui laisser (un jeune...qui ne lui inspirait pas confiance)
Je me suis donc organisé pour aller la chercher, elle était à proximité de mende, dans le 48...
Allez je vous avoue qu'au debut j'étais réticent, je m'attendais à me retrouver avec une voiture anémique et pas franchement amusante...
Lundi 1er decembre, je prend le train à Annecy à 7 heures, pour rejoindre Grenoble, de Grenoble je vais à valance, de valance à Nimes
![[Image: DSC07785.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07785.jpg)
8Heures de train...
Arrivé à Mende, la personne est bien la, tres sympa, m'offre un café, et direction la petite localité ou il habite...Région montagneuse, vraiment spectaculaire!Entre temps j'achete une batterie pour la voiture, étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis 3 4 mois...On l'installe, la voiture ne demarre pas au debut...
Apres 2 3 minutes de demarreur (pas en continu hein
), elle prend, ça vibre de partout ahum ça tourne pas tres rond...
Bon, elle tient de ralenti c est deja ça, je jette un coup d'oeil au moteur, arf, la durite qui va au carbu coté passager fuit...Je m'attele donc à l'étanchéifier avec du gros scotch, ça fonctionne!
Je passes une bonne nuit, et le lendemain, je regle la question de l'assurance, on remplit les papiers etc...
Je pars faire un ptit tour avec, et apres quelques minutes elle tourne enfin sur ses 4 cylindres, je commence à enfin l'entendre telle qu'elle est, je ne dépasse pas 2500 tours mais deja ça promet...
vers midi je pars, aurevoir à Dominique, l'ex priorio, vraiment génial!
![[Image: DSC07806.JPG1..jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07806.JPG1..jpg)
C'est parti pour 650 km...
![[Image: DSC07807.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07807.jpg)
Arrivé sur la D500, de la neige et ça sera le cas sur une centaine de kilometres!
Conduite sur la poudreuse, sur la glace...Tres convaincant, elle tient bon!Plus que la volvo en tout cas...
![[Image: DSC07810.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07810.jpg)
![[Image: DSC07809.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07809.jpg)
![[Image: DSC07808.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07808.jpg)
passage à la pompe...(agréablement surpris de constater qu'elle est plutot frugale!)
![[Image: DSC07817.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07817.jpg)
Bref, apres une dizaine d'heures au volant j'arrive enfin à destination...
Le lendemain soir:
![[Image: DSCN7526.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7526.jpg)
![[Image: DSCN7527.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7527.jpg)
![[Image: DSCN7523.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7523.jpg)
On m'a donné avec quelques pieces sympa, 5 jantes alfa en alu, et 3 jantes toles..
![[Image: DSC07826.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07826.jpg)
Aujourd hui j'ai commencé à corriger les petits soucis..
Remontage de l'horloge et du plafonnier:
![[Image: DSC07828.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07828.jpg)
Nettoyage du moteur, avant:
![[Image: DSCN7530.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7530.jpg)
apres
![[Image: DSCN7531.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7531.jpg)
![[Image: DSCN7532.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7532.jpg)
J'ai également enlevé la colle sur le tdb
![[Image: DSCN7529.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7529.jpg)
La voiture a été passée au jet haute pression pour enlever le sel principalement...
Et derniere étape, polishage...Commencé mais pas fini, saloperie de pluie!
la moitié du capot fait et une aile...
![[Image: DSCN7533.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7533.jpg)
Photos générales:
![[Image: DSCN7535.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7535.jpg)
![[Image: DSCN7534.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7534.jpg)
![[Image: DSCN7536.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7536.jpg)
![[Image: DSCN7537.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7537.jpg)
![[Image: DSCN7538.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7538.jpg)
![[Image: DSCN7539.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7539.jpg)
![[Image: DSCN7541.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7541.jpg)
![[Image: DSCN7543.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7543.jpg)
Ahh tout est bien assorti!
![[Image: DSCN7545.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7545.jpg)
Et voila...Bon allez je vous laisse le lien d'une petite video ou vers la fin on peut entendre le boxer..
http://fr.youtube.com/watch?v=U-o3gVDDhvQ
Pour la technique:
Le moteur est un 1.3, en fait précisément 1351cm3, quatre cylindres à plat opposés
Il est coiffé deux deux carburateurs del'orto double corps
dans cette configuration il développe 88cv à 6000tours et a un couple de 124nm à 4000
la voiture pese 905kg en ordre de marche (c a d avec le plein)
Mes impressions:
Les premiers kilometres deja je ressens un enorme plaisir, l'absence de direction assistée est un bon point, la tenue de cap est précise, sans faille, on sent tres bien ce qui se passe devant..Le moteur.. Ahhh le moteur...J'ai encore du mal à croire qu'il ne fait que 88cv, il est enragé...Avec un son rageur justement, de 3000 à 7500 tours il en veut toujours plus, la ligne d'échappement se fait également bien entendre, pour mon plus grand bonheur, ça résonne dans les rues, les tetes se retournent, elle ne laisse pas indifférent.C'est une ancienne, et elle a un caractere bien trempé!
La tenue de route est pour ainsi dire sans reproches, elle est homogene, la motricité est excellente malgré les pneus étroits et son comportement est sain, la disposition du moteur fait que la voiture est rivée au sol, vire quasiment à plat...Tres efficace rien à redire, une merveille sur les petites routes!
La boite de vitesse..Arf, voila le point négatif...Elle est fragile et ça se ressent, les vitesses craquent (surtout seconde et quatrieme), si on ne prend pas garde à décomposer completement le mouvent, surtout en retrogradant. Mais bon....ça fait parti du jeu!
Et voila en esperant que ça vous ait plu!!
Je devais donc rapidement trouver un daily pour la remplacer un moment. Ne voulant pas de R5 ou de 205, j'ai été voir chez ford, mazda, et...alfa.
Je suis tombé sur une annonce pour une 33 de 90 totalisant 160 000 km avec le ct de dec 2007.500�
La voiture ne m'a pas tapé dans l'oeil au debut, la faute aux autocollants un peu...Enfin voila, on va dire envahissants.
J'ai quand meme envoyé un mail, et la réponse fut positive, une personne était dessus mais le vendeur ne souhaitait pas lui laisser (un jeune...qui ne lui inspirait pas confiance)
Je me suis donc organisé pour aller la chercher, elle était à proximité de mende, dans le 48...
Allez je vous avoue qu'au debut j'étais réticent, je m'attendais à me retrouver avec une voiture anémique et pas franchement amusante...
Lundi 1er decembre, je prend le train à Annecy à 7 heures, pour rejoindre Grenoble, de Grenoble je vais à valance, de valance à Nimes
![[Image: DSC07785.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07785.jpg)
8Heures de train...
Arrivé à Mende, la personne est bien la, tres sympa, m'offre un café, et direction la petite localité ou il habite...Région montagneuse, vraiment spectaculaire!Entre temps j'achete une batterie pour la voiture, étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis 3 4 mois...On l'installe, la voiture ne demarre pas au debut...
Apres 2 3 minutes de demarreur (pas en continu hein

Bon, elle tient de ralenti c est deja ça, je jette un coup d'oeil au moteur, arf, la durite qui va au carbu coté passager fuit...Je m'attele donc à l'étanchéifier avec du gros scotch, ça fonctionne!
Je passes une bonne nuit, et le lendemain, je regle la question de l'assurance, on remplit les papiers etc...
Je pars faire un ptit tour avec, et apres quelques minutes elle tourne enfin sur ses 4 cylindres, je commence à enfin l'entendre telle qu'elle est, je ne dépasse pas 2500 tours mais deja ça promet...
vers midi je pars, aurevoir à Dominique, l'ex priorio, vraiment génial!
![[Image: DSC07806.JPG1..jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07806.JPG1..jpg)
C'est parti pour 650 km...
![[Image: DSC07807.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07807.jpg)
Arrivé sur la D500, de la neige et ça sera le cas sur une centaine de kilometres!
Conduite sur la poudreuse, sur la glace...Tres convaincant, elle tient bon!Plus que la volvo en tout cas...
![[Image: DSC07810.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07810.jpg)
![[Image: DSC07809.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07809.jpg)
![[Image: DSC07808.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07808.jpg)
passage à la pompe...(agréablement surpris de constater qu'elle est plutot frugale!)
![[Image: DSC07817.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07817.jpg)
Bref, apres une dizaine d'heures au volant j'arrive enfin à destination...
Le lendemain soir:
![[Image: DSCN7526.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7526.jpg)
![[Image: DSCN7527.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7527.jpg)
![[Image: DSCN7523.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7523.jpg)
On m'a donné avec quelques pieces sympa, 5 jantes alfa en alu, et 3 jantes toles..
![[Image: DSC07826.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07826.jpg)
Aujourd hui j'ai commencé à corriger les petits soucis..
Remontage de l'horloge et du plafonnier:
![[Image: DSC07828.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC07828.jpg)
Nettoyage du moteur, avant:
![[Image: DSCN7530.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7530.jpg)
apres
![[Image: DSCN7531.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7531.jpg)
![[Image: DSCN7532.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7532.jpg)
J'ai également enlevé la colle sur le tdb
![[Image: DSCN7529.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7529.jpg)
La voiture a été passée au jet haute pression pour enlever le sel principalement...
Et derniere étape, polishage...Commencé mais pas fini, saloperie de pluie!
la moitié du capot fait et une aile...
![[Image: DSCN7533.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7533.jpg)
Photos générales:
![[Image: DSCN7535.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7535.jpg)
![[Image: DSCN7534.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7534.jpg)
![[Image: DSCN7536.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7536.jpg)
![[Image: DSCN7537.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7537.jpg)
![[Image: DSCN7538.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7538.jpg)
![[Image: DSCN7539.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7539.jpg)
![[Image: DSCN7541.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7541.jpg)
![[Image: DSCN7543.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7543.jpg)
Ahh tout est bien assorti!
![[Image: DSCN7545.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN7545.jpg)
Et voila...Bon allez je vous laisse le lien d'une petite video ou vers la fin on peut entendre le boxer..
http://fr.youtube.com/watch?v=U-o3gVDDhvQ
Pour la technique:
Le moteur est un 1.3, en fait précisément 1351cm3, quatre cylindres à plat opposés
Il est coiffé deux deux carburateurs del'orto double corps
dans cette configuration il développe 88cv à 6000tours et a un couple de 124nm à 4000
la voiture pese 905kg en ordre de marche (c a d avec le plein)
Mes impressions:
Les premiers kilometres deja je ressens un enorme plaisir, l'absence de direction assistée est un bon point, la tenue de cap est précise, sans faille, on sent tres bien ce qui se passe devant..Le moteur.. Ahhh le moteur...J'ai encore du mal à croire qu'il ne fait que 88cv, il est enragé...Avec un son rageur justement, de 3000 à 7500 tours il en veut toujours plus, la ligne d'échappement se fait également bien entendre, pour mon plus grand bonheur, ça résonne dans les rues, les tetes se retournent, elle ne laisse pas indifférent.C'est une ancienne, et elle a un caractere bien trempé!
La tenue de route est pour ainsi dire sans reproches, elle est homogene, la motricité est excellente malgré les pneus étroits et son comportement est sain, la disposition du moteur fait que la voiture est rivée au sol, vire quasiment à plat...Tres efficace rien à redire, une merveille sur les petites routes!
La boite de vitesse..Arf, voila le point négatif...Elle est fragile et ça se ressent, les vitesses craquent (surtout seconde et quatrieme), si on ne prend pas garde à décomposer completement le mouvent, surtout en retrogradant. Mais bon....ça fait parti du jeu!
Et voila en esperant que ça vous ait plu!!