23-11-2008, 21:18:13
C'est sur, en utilisation normale, la duree de vie des composants est superieure a celle de la voiture. Malheureusement, rien n'est normale en auto (variation d'humidite et temp, vibrations, transitoires HT, etc)... En marine, y a bien des normes, mais ca ferait trop cher pour l'auto, deja qu'ils vendent un boitier à 20E au moins 1000E, si ils adoptaient des normes marine ou avion, a combien revendrait-il le boitier à 30E ??? 
J'ai rien contre l'electronique, je suis informaticien, le pb se pose dans le cas de l'achat d'une auto car on ne peut pas se permettre de mettre plus cher qu'une auto dans un boitier qui lache. Le pb n'est donc pas l'electronique en tant que telle, mais la politique tarifaire des constructeurs... Si on payait un module plus simple qu'un tel portable 30E comme un portable, j'aurais meme pas repondu a Denis

J'ai rien contre l'electronique, je suis informaticien, le pb se pose dans le cas de l'achat d'une auto car on ne peut pas se permettre de mettre plus cher qu'une auto dans un boitier qui lache. Le pb n'est donc pas l'electronique en tant que telle, mais la politique tarifaire des constructeurs... Si on payait un module plus simple qu'un tel portable 30E comme un portable, j'aurais meme pas repondu a Denis