Univers-volvo

Version complète : faut il avoir peur d'un kilométrage elevé sur le D5 ?
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je sais que le TDI d'origine VW tient bien les gros kilométrages ,mais qu'en est il du D5 ? est ce qu'un kilométrage de 250000 kms doit il faire peur ou peut on encore espérer parcourir de nombreux kilomètres avec ?
Le pb n'est pas le km sous reserve qu'il ait mangé de la bonne huile, mais l'electronique. Donc un entreposage en garage a l'abris de l'humidité est plus profitable qu'un bas km sous la flotte et le sel Wink
c'est truffé a ce point la d'électronique ?
donc le kilométrage ne doit pas faire peur sous réserve d'un entretien rigoureux
déja une piste
merki Wink
Le risque avec l'électronique est le même quel que soit le kilométrage. La probabilité que ca tombe en panne à chaque mise en route est la même quel que soit son age, dans des conditions normales d'utilisation.

C'est Mauriciog qui m'avait expliqué ça.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais il vaut mieux un gros kilométrage en peu d'années que l'inverse !!!

Après, si l'électronique te fait peur, reviens au D24 Big Grin
nan plus de D24 pour moi :lol:

Mme avait pas aimé ma 240 Sad
hum hum , ça sent un achat a venir pour le bleu Big GrinBig Grin
vielou01 a écrit :hum hum , ça sent un achat a venir pour le bleu Big GrinBig Grin
sniiiiiiiiiiiffffffffffff non moi je sens rien Big Grin
Pas d'accord avec giorgio, l'electronique vieillit differement selon les conditions de temperature et d'humidite auquelle elle est soumise. Ensuite, il y a tous les pb d'oxydation de la connectique qui se posent...

T'as qu'a essayer d'acheter une voiture apres innondation qui a seché Wink J'en connais qui l'ont fait, c'est sur c'est pas cher...

Je te rappelle ton odb qui marchait plus a cause de poussieres sur les contacts Wink

Se mefier particulierement sur un D5 des pb d'injecteurs du a de l'eau dans le carburant, la facture de leur remplacement fait reflechir... Sil à froid, il tourne pas très régulier, il faut pas acheter

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet165.htm
oui les injecteurs j'avais vu en gros une facture d'environ 1536 neuros ça refroidit :/
Pour info, les 6 nez d'injecteurs d'un d24, c'est 60E chez dieselsend... Big Grin

C'est pour cela qu'independemment des qualités des volvos et autres modernes, je n'en acheterais jamais que sous garantie, neuve ou occasion recente... (a quand les 7ans de garanti comme chez Kia ???)

Je prefere me racheter une 850 que 5 injecteurs Big Grin
Miniac007, nous sommes d'accord : je parlais d'une utilisation normale et sans facteurs aggravant comme l'humidité et autres Smile
C'est sur, en utilisation normale, la duree de vie des composants est superieure a celle de la voiture. Malheureusement, rien n'est normale en auto (variation d'humidite et temp, vibrations, transitoires HT, etc)... En marine, y a bien des normes, mais ca ferait trop cher pour l'auto, deja qu'ils vendent un boitier à 20E au moins 1000E, si ils adoptaient des normes marine ou avion, a combien revendrait-il le boitier à 30E ??? Big Grin

J'ai rien contre l'electronique, je suis informaticien, le pb se pose dans le cas de l'achat d'une auto car on ne peut pas se permettre de mettre plus cher qu'une auto dans un boitier qui lache. Le pb n'est donc pas l'electronique en tant que telle, mais la politique tarifaire des constructeurs... Si on payait un module plus simple qu'un tel portable 30E comme un portable, j'aurais meme pas repondu a Denis Wink
Smile

D'ailleurs, on devrait jamais répondre à Denis Tongue :lol:
gorgio240 a écrit :Smile

D'ailleurs, on devrait jamais répondre à Denis Tongue :lol:
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j'vous cause plus






































:lol:
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