04-11-2008, 20:11:24
80kms et 80kms/h dépend le type de boîte. La recommandation pour les AW50-40/42/LE par ex est plutôt 30kms et 20kms/h. En dépassant ces limites avec moteur á l´arrêt, tu feras griller la transmission car elle n´est pas lubrifiée ni refroidie.
Dans la position N moteur en marche par contre, le convertisseur et le système lubrification de la transmission sont alimentés dâ??huile. Mais rouler trop longtemps et/ou trop vite sous ces conditions, j´éviterais perso, car me semble que la pression huile ne soit pas suffisant pour refroidir adéquatement l´ATF.
A toi de choisir
Quels sont les risques sachant que c´est le convertisseur qui est bientôt hs Y a t il des risques pour le reste de la BVA Je ne crois pas qu´il aura des risques pour le reste de la BVA á part le risque de rester en panne et bloqué sur route quand le convertisseur redonne son âme.
Dans la position N moteur en marche par contre, le convertisseur et le système lubrification de la transmission sont alimentés dâ??huile. Mais rouler trop longtemps et/ou trop vite sous ces conditions, j´éviterais perso, car me semble que la pression huile ne soit pas suffisant pour refroidir adéquatement l´ATF.
A toi de choisir
Quels sont les risques sachant que c´est le convertisseur qui est bientôt hs Y a t il des risques pour le reste de la BVA Je ne crois pas qu´il aura des risques pour le reste de la BVA á part le risque de rester en panne et bloqué sur route quand le convertisseur redonne son âme.
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,