Univers-volvo

Version complète : remorquage auto BVA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je sais que les limites sont fixées à 80km et 80km/h.
Mais je suppose que c'est lié à l'échauffement de l'huile qui n'est pas refroidie car moteur arrête.
Admettons que que le moteur tourne, est-ce qu'il y a encore des contre indications?
Quels sont les risques sachant que c'est le convertisseur qui est bientot hs (ça roule bien sur route mais déconne rapidement en ville). Y a t il des risques pour le reste de la BVA?
Vos conseils sachant que je n'ai pas de plateau donc pas trop le choix.
Je vais vite monter sur l'autoroute afin que le convertisseur verouille et ensuite vitesse stab pour ne plus l'utiliser.
Qu'en pensez vous.
80kms et 80kms/h dépend le type de boîte. La recommandation pour les AW50-40/42/LE par ex est plutôt 30kms et 20kms/h. En dépassant ces limites avec moteur á l´arrêt, tu feras griller la transmission car elle n´est pas lubrifiée ni refroidie.
Dans la position N moteur en marche par contre, le convertisseur et le système lubrification de la transmission sont alimentés dâ??huile. Mais rouler trop longtemps et/ou trop vite sous ces conditions, j´éviterais perso, car me semble que la pression huile ne soit pas suffisant pour refroidir adéquatement l´ATF.
A toi de choisir
Quels sont les risques sachant que c´est le convertisseur qui est bientôt hs Y a t il des risques pour le reste de la BVA Je ne crois pas qu´il aura des risques pour le reste de la BVA á part le risque de rester en panne et bloqué sur route quand le convertisseur redonne son âme.
Many thanks Wink
Ca y est elle est à la maison...
Remorquage nickel sur 100km, en position D moteur tournant pour aider le tracteur RolleyesRolleyes