19-10-2008, 19:33:57
OK, j'va essayer d'être plus précis.
Alors, il n'y a pas de jeu dans le volant, la direction reste précise.
Quand je tourne le volant (pas plus d'un tour) et que j'entends ce "clac" (ça ne le fait pas systématiquement), il y a une très très très légère vibration.
Même à vitesse élevée (110, 130 ou une pointe à 160) le volant ne tremble pas du tout.
Au CT (mi septembre dernier), le compte-rendu était vierge.
Les 4 pneus sont neufs (Michelin).
J'ai aussi pensé éventuellement à la suspension : quand on tourne le volant, c'est pour faire tourner la voiture, il y a donc une interaction sur les suspensions.
Pour rappel, la voiture est de novembre 1999, 95000kms et toujours entretenue chez Volvo.
Voili.
Alors, il n'y a pas de jeu dans le volant, la direction reste précise.
Quand je tourne le volant (pas plus d'un tour) et que j'entends ce "clac" (ça ne le fait pas systématiquement), il y a une très très très légère vibration.
Même à vitesse élevée (110, 130 ou une pointe à 160) le volant ne tremble pas du tout.
Au CT (mi septembre dernier), le compte-rendu était vierge.
Les 4 pneus sont neufs (Michelin).
J'ai aussi pensé éventuellement à la suspension : quand on tourne le volant, c'est pour faire tourner la voiture, il y a donc une interaction sur les suspensions.
Pour rappel, la voiture est de novembre 1999, 95000kms et toujours entretenue chez Volvo.
Voili.
S40 1.6l 16v 110ch
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