Univers-volvo

Version complète : [S40] "Clac" dans la direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Je ne suis pas certain, mais il me semble entendre un léger "clac" (difficile à décrire en écrivant) dans le volant lorsque je tourne à gauche mais surtout à droite (à peine 1 tour de volant).

Question : rotule de direction ? ou autre ?

Merci.
Peut être !
Mais sois plus "descriptif" dans ton dialogue Cool
Parce que là : ?????? pas évident
C'est un peu comme "Allo Docteur , j'ai mal là !! " Smile
Remues tes roues , pour voir si pas de jeu !
OK, j'va essayer d'être plus précis.

Alors, il n'y a pas de jeu dans le volant, la direction reste précise.
Quand je tourne le volant (pas plus d'un tour) et que j'entends ce "clac" (ça ne le fait pas systématiquement), il y a une très très très légère vibration.
Même à vitesse élevée (110, 130 ou une pointe à 160) le volant ne tremble pas du tout.

Au CT (mi septembre dernier), le compte-rendu était vierge.
Les 4 pneus sont neufs (Michelin).

J'ai aussi pensé éventuellement à la suspension : quand on tourne le volant, c'est pour faire tourner la voiture, il y a donc une interaction sur les suspensions.

Pour rappel, la voiture est de novembre 1999, 95000kms et toujours entretenue chez Volvo.

Voili.
Autre sujet qui peut avoir un rapport (???), c'est sur le compte rendu du CT passé en septembre dernier.

Le CR est vierge, mais en bas à droite, il y a des relevés concernant les suspensions, freins, etc ... : je ne sais pas comment l'interpréter.

Est-ce que ces relevés sont indiqués sur tous les CT ? (ce qui n'était pas le cas lors des CT précédents en 2006 et 2004)

Il est indiqué (je l'écris comme c'est indiqué) :

Mesures AV AR
F. vert (daN) 0766 0545
F serv (daN) R/R G: - D: - G: - D: -
Ess/Ess G: 322 D: 294 G: 217 D: 205
Dés. (%) 008 005
Eff. (%) 079
Suspension Dés. (%) 001 003
F. stationnement Eff. 030
F. secours Eff. (%)
Ripage avant +05.3
Poll Ess : CO Ral (%) : 00.03 CO Ral/Acc (%) : 00.02 Lambda : 1.030

C'est la première fois de ma vie que je lis un CT et le charabia ci-dessus m'échappe totalement.

Si vous pouviez m'expliquer SVP, ce serait bien sympa !

Merci à vous.
Quel kilométrage? On pourrait pencher pour la transmission...
95500kms pour la belle.

La transmission pourrait être liée à ce p'tit "clac" quand je tourne le volant ???
Les "cardans" si tu préfère qui sont en fait des joints tripodes.

A ce kilométrage là je suis étonné, mais il se pourrait que les soufflets soients morts et que malheureusement les joints aient soufferts...
OK : je la porte à la révision la semaine prochaine, je vais en parler et j'espère qu'ils sauront me dire "quoi".

Merci en tout cas.
Mardi Soir a écrit :OK : je la porte à la révision la semaine prochaine, je vais en parler et j'espère qu'ils sauront me dire "quoi".

Merci en tout cas.
Bonjour,

Alors quel à été le diagnostique de VOLVO pour ce bruit???

A+ bonne soirée
Ca serait pas tout simplement les articulations de la colonne de direction qui serait dessérées ?
J'ai pris du retard dans la révision, car un heureux évènement a un peu chamboulé la donne.
J'ai préféré attendre qu'Alexis arrive au monde pour prendre RdV (histoire d'être certain d'avoir à disposition la voiture au cas ou ...).
Vu qu'Alexis (frère de Maéline, 3 ans) est arrivé le 16 novembre, j'ai pris RdV pour mercredi, le 26.
Verdict mercredi soir.
Félicitation !

Mais ca va etre trop petit la S40... Va falloir une 850 Big Grin
Félicitations. Miniac a raison va falloir passer à la gamme au dessus. Big Grin
Félicitations Smile
Félicitations CoolCool
Félicitations
Smile Félicitation.
Merci pour les félicitations !!! Smile

Quant à la taille de la voiture, bah niveau habitabilité, pas de problème ... en revanche, c'est niveau hauteur que ce n'est pas top : la S40 est basse, je mesure 1.80m et j'ai chopé un mal de dos à force de me baisser pour mettre la p'tite de 3 ans matin et soir ... et avec l'arrivée d'Alexis, je vais doubler cet effort ... :/

Mais bon, chaque chose en son temps, je laisse passer l'hiver et on verra au printemps.
miniac007 a écrit :Ca serait pas tout simplement les articulations de la colonne de direction qui serait dessérées ?
J'ai le verdict : c'était bien ça !!!
Bien vu Wink
j'avais une s40, j'ai une 850, y a pas photo pour le chargement et l'habitabilité. De plus, 850 c'est une vrai volvo, et c'est pas plus cher Wink
Mardi Soir a écrit :
miniac007 a écrit :Ca serait pas tout simplement les articulations de la colonne de direction qui serait dessérées ?
J'ai le verdict : c'était bien ça !!!
Bien vu Wink
Bonsoir ma 850 fait la meme chose, c'est compliquer à reserrer?? Sinon ça coût cher à faire chez VOLVO???
Au fait félicitations pour l'heureux évènement.

Merci a+Smile
Tu resseres juste tous les boulons que tu vois sur la colonne de direction
miniac007 a écrit :Tu resseres juste tous les boulons que tu vois sur la colonne de direction
Au risque d'être ch.. c'est plutôt prêt de la crémaillère ou c'est la partie dans l'habitacle, désolé je sais que je soul un peu.

Merci en tous cas, c'est sympa
entre le volant et la cremaillere
ok merci je vais voir demain dans le jour.

bonne soirée
Pages : 1 2