12-10-2008, 22:12:49
laurentdmr a écrit :merci encore à toi adorateur d'odin. Tes conseils sont précieux , je croîs que je vais les suivre a la lettre. Un peu tracassé tout de même pour cette pompe a eau... Sur le 2,5litre en ligne, la courroie de distri est elle plus fragile que la normale? La personne a qui j acheter la voiture a fait la distri elle même! Y a tu il un risque particulier? Faut il que je la refasse chez Volvo en même temps que la pompe a eau? Mon but étant d aller loin avec cette voiture, qui à mon sens est l une des dernière vraie grande Volvo .La courroie de distri n'est pas spécialement fragile sur les modèles 1995. Si le gars qui l'a fait a aussi changé les galets et qu'il a rentré délicatement le tendeur c'est sans soucis a priori. S'il n'a pas changé les galets ... moi je rechangerais tout. Mais bon, une distri ne me coûte pas cher, puisque je fais moi-même.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km