Univers-volvo

Version complète : 960 2,5l 24v meca: entretien?conseils?faiblesses connues?
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Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter une 960 de 1995 en 2,5l 24v
Je suis déjà fou de cette voiture , que je trouve belle, que je devine performante ....
La mienne est très propre, et surtout n'affiche que 108000km....
Voici mes questions, a la volée ....
Le 6 cyl 2,5 est il un vrai moteur Volvo? Est-il fiable?
Quels sont les faiblesses connues? Les points à surveiller ?
Les conseils pour l'entretien, la conduite, pour emmener cette voiture d'exception dans des kilométrages elevés, très elevés.....
Ensuite, mon seul regret et que la mienne est en finition gentleman, j'aurai aimé en plus du cuirs, les boiseries , la minichaine hifi d'origine Volvo qui habille si bienla console! Où pourrais-je trouver un autoradio de ce style en occasion?
La finition bois peut elle être rajoutée ? Si oui, comment? Ou?

Le régulateur de vitesse peut il être rajoute?

Merci d'avance

Laurent
Le 2.5 est un vrai moteur VOLVO, et fiable. Entretien scrupuleux, vidanges très régulières de TOUS les fluides, jugulaire jugulaire, et elle t'emmènera loin, très loin.

Et pour les options, tout se trouve, tout se rajoute Wink .
merci pour ta réponse adorateur d'odin
Je monte sur paris le week end prochain recuperer ma belle
Tu me conseilles de faire la vidange moteur, boîte, refroidissement, freins rapidement .... Histoire de remettre les compteurs a zéro ?
Après je refais systématiquement la même chose? Ou juste huile et refroidissement suffiront?

Dans le réseau Volvo exclusivement? Ou un généraliste comme Norauto peut suffire?
Les fluides Volvo exclusivement?
Merci d avance....

Laurent
Déjà tu regardes le carnet d'entretien de la bête, pour savoir ce qu'il y a à faire. Elle est probablement à jour de vidange d'huile (j'espère Rolleyes) mais il est fréquent que les gens oublient de faire le reste, VOLVO aussi hélas. Normalement les fluides ont la durée de vie suivente :
huile BVM : 40.000 ou 2 ans.
huile BVA : 75.000 ou x ans
refroidissement : 30.000 ou 2 ans
freins : 2 ans
huile DA : ???

dans le doute, si t'es pas mécano, huile VOLVO only.

Vérifier aussi les courroies, distri 120.000 ou 8 ans (il est probable qu'elle n'a jamais été faite ... et à son âge, prévoir pompe à eau en même temps si c'est le cas), courroie d'accessoires 90.000 ou 6 ans.

Il ne faut pas oublier que l'allumage se change aussi. Tu as des bobines indépendantes sur ta voiture, donc contrôler seulement l'état des bougies.
merci pour cette réponse détaillée

La bonne nouvelle pour moi c que la distri vient d'être refaite, en revanche je ne croîs pas que la pompe a eau ait été changée ....ce qui me laisserait que les fluides et la pompe a eau.

J ai quand même un peu peur d'y laisser ma chemise en allant chez Volvo ...
Les fluides Volvo sont ils de meilleur qualité? Ou je peux faire l'entretien courant chez Norauto par exemple ( vidange filtres) en prenant une huile de bonne qualité ? si oui, que me conseilles tu comme huile?

Merci d'avance

Laurent
on attend les photos

pour les options que tu veux ... j'ai tout Big Grin
Le remplacement de la pompe à eau implique la dépose de la distri. Et son remplacement si c'est postérieur de plus de 30.000km au remplacement de la dite distri. Si la pompe à eau ne raconte rien ... je serais tenté de laisser courir. Mais bon, d'un autre côté une distri ne me coûte pas cher et je surveille tout le temps.

Les fluides VOLVO sont de bonne qualité, souvent meilleure que ceux de Norauto. C'est particulièrement vrai pour le liquide de refroidissement. Pour l'huile de boîte, ne mets que de la VOLVO. Les filtres que mettront Norauto sont de sombres cochonneries, alors que ceux de VOLVO sont du haut de gamme. Je n'ai jamais osé en mettre, de Norauto.

Il est clair que l'entretien complet chez VOLVO est hors de prix. Il y a des choses que tu pourrais faire tout seul, comme vidange d'huile, de BV, et du circuit de refroidissement. En état aidé par un amateur compétent, tu pourrais également remplacer le liquide de freins.
merci encore à toi adorateur d'odin. Tes conseils sont précieux , je croîs que je vais les suivre a la lettre. Un peu tracassé tout de même pour cette pompe a eau... Sur le 2,5litre en ligne, la courroie de distri est elle plus fragile que la normale? La personne a qui j acheter la voiture a fait la distri elle même! Y a tu il un risque particulier? Faut il que je la refasse chez Volvo en même temps que la pompe a eau? Mon but étant d aller loin avec cette voiture, qui à mon sens est l une des dernière vraie grande Volvo .
bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent
pour les photos c'est promis, le week end prochain!
laurentdmr a écrit :bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent
C'est quasi sur, c'est la boite à bonheur de pièces Mr Etienne. Wink
rodolphe46 a écrit :
laurentdmr a écrit :bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent
C'est quasi sur, c'est la boite à bonheur de pièces Mr Etienne. Wink
Big Grin
laurentdmr a écrit :merci encore à toi adorateur d'odin. Tes conseils sont précieux , je croîs que je vais les suivre a la lettre. Un peu tracassé tout de même pour cette pompe a eau... Sur le 2,5litre en ligne, la courroie de distri est elle plus fragile que la normale? La personne a qui j acheter la voiture a fait la distri elle même! Y a tu il un risque particulier? Faut il que je la refasse chez Volvo en même temps que la pompe a eau? Mon but étant d aller loin avec cette voiture, qui à mon sens est l une des dernière vraie grande Volvo .
La courroie de distri n'est pas spécialement fragile sur les modèles 1995. Si le gars qui l'a fait a aussi changé les galets et qu'il a rentré délicatement le tendeur c'est sans soucis a priori. S'il n'a pas changé les galets ... moi je rechangerais tout. Mais bon, une distri ne me coûte pas cher, puisque je fais moi-même.
@Antoine: T'as pas la correspondance des périodicités en miles?
Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
bonne nouvelle, la personne qui me vend ma belle, qui a fait la distri lui même , me dit avoir tout fait: galets, tendeurs, pompe a eau. Je n'aurai qu'à vidanger les fluides! Et faire vérifier la distri histoire de s'assurer que tout a été faite dans les règles de l'art...
A ce propos , un examen visuel par un mécano est il possible?

Laurent
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.
Si tu veux une partie des boiseries, j'ai ça... Tongue

[Image: pict2182vj5.jpg]

[Image: pict2183ez5.jpg]

Légèrement tordu dans le coin supérieur droit niveau bloc de commandes de ventilation, mais je ne pense pas que ça gêne beaucoup au montage, il y a des clips. Smile
GillesCX a écrit :
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.
C'est dans ce que tu es en train de me pomper Big Grin
merci pour les boiseries , mais j'aurai préfèré un lot complet.
Vais attendre encore un peu.... Surtout que j ai encore des frais au niveau mecanique

Cordialement

Laurent
moinsundemi a écrit :
GillesCX a écrit :
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.
C'est dans ce que tu es en train de me pomper Big Grin
Tongue Grand voyou. :lol:

Qui qu'aurais un boitier immo (relais 210-211) avec les telecommandes?
Et en plus tu y es depuis bientôt 24h déjà :lol:
J'ai regardé à midi. Je suis à 3.18Go. Big Grin
Puis il te reste l'autre après, mais il est plus petit, seulement 1 bon Go Smile .
Wink
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