12-10-2008, 14:13:11
Déjà tu regardes le carnet d'entretien de la bête, pour savoir ce qu'il y a à faire. Elle est probablement à jour de vidange d'huile (j'espère ) mais il est fréquent que les gens oublient de faire le reste, VOLVO aussi hélas. Normalement les fluides ont la durée de vie suivente :
huile BVM : 40.000 ou 2 ans.
huile BVA : 75.000 ou x ans
refroidissement : 30.000 ou 2 ans
freins : 2 ans
huile DA : ???
dans le doute, si t'es pas mécano, huile VOLVO only.
Vérifier aussi les courroies, distri 120.000 ou 8 ans (il est probable qu'elle n'a jamais été faite ... et à son âge, prévoir pompe à eau en même temps si c'est le cas), courroie d'accessoires 90.000 ou 6 ans.
Il ne faut pas oublier que l'allumage se change aussi. Tu as des bobines indépendantes sur ta voiture, donc contrôler seulement l'état des bougies.
huile BVM : 40.000 ou 2 ans.
huile BVA : 75.000 ou x ans
refroidissement : 30.000 ou 2 ans
freins : 2 ans
huile DA : ???
dans le doute, si t'es pas mécano, huile VOLVO only.
Vérifier aussi les courroies, distri 120.000 ou 8 ans (il est probable qu'elle n'a jamais été faite ... et à son âge, prévoir pompe à eau en même temps si c'est le cas), courroie d'accessoires 90.000 ou 6 ans.
Il ne faut pas oublier que l'allumage se change aussi. Tu as des bobines indépendantes sur ta voiture, donc contrôler seulement l'état des bougies.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km