06-10-2008, 09:17:12
Bon bah ça y est, c'est fait : j'ai une Volvo !!!
Comme prévu, depuis vendredi dernier.
Périple de Rouen à Strasbourg en TGV (5 heures).
Déjeuner au pied de la Cathédrale : une choucroute énorme !!!
Visite du centre ville, de ses canaux, de ses vélos et de ses rues piétonnes.
Rencontre avec le vendeur et la voiture.
Coup de foudre visuel ... et physique en l'essayant.
La vente se fait et nous referons le monde avec le vendeur : plus qu'un achat/vente, c'était une véritable rencontre !
Puis retour vers Rouen : 637kms pour essayer cette S40.
D'abord, pour sortir de Strasbourg un vendredi, l'enfer !!!
Mais ensuite, sur la route, que du bonheur !
Faut dire que je pars de loin car avant, pou rappel, je roulais en Logan.
Quel confort, quelle gueule aussi avec son becquet arrière et ses jantes.
Une vraie bulle de sécurité avec une finition irréprochable.
Adoptée tout de suite
Sur route, la voiture ne bouge pas et reste silencieuse, très silencieuse.
L'autoradio, un Clarion MP3-USB avec les 6 HP, un régal : le son est d'une réelle clareté.
Le moteur, le 1.6l 16v de 110ch est super souple et son association avec la boîte de vitesse est excellente.
De bonnes reprises, discret, il pêche peut-être un peu en rapport avec le poids de la S40.
Dans les côtes, j'ai constaté une baisse de vitesse : mais rien de méchant, car le moteur ne manifestait pas la nécessité de rétrograder.
Sur autoroute, j'ai fait du 110/120 km/h (comme d'habitude).
En 637kms, j'ai calculé une consommation moyenne de 7l, ce que je trouve raisonnable.
Samedi, il y a eu une cession route, à 80/90 km/h : petit calcul de 6l environ en consommation.
En ville, je ne sais pas encore, mais je dirai 8l, voir un peu plus.
Pour finir, l'état du véhicule.
Si la carrosserie n'a aucune bosse (à peine sur le caoutchouc noir du pare choc arrière : 1cm environ), je constate un bon nombre de rayures.
Je pense en avoir la majorité avec du polish.
Pour le reste, tanpis, c'est une voiture qui a 8 ans (bientôt 9 : 2 novembre 1999).
Et puis bon, ce n'est pas grand chose non plus.
Toutefois, le parechoc arrière est bien griffé.
Faut que j'aille voir le carrossier/peintre à côté de mon boulot, mais est-ce que vous savez combien cela peut coûter de repeindre un parechoc (gris métal).
Niveau intérieur, il n'y a rien à dire, mis à part une tâche sur le siège arrière : mais mon épouse à déjà essayé rapidement, ça devrait partir.
Voili-Voilou sur ce week-end qui nous a fait rentrer dans un autre monde : de la très charpentée roumaine à la sulfureuse suédoise
Comme prévu, depuis vendredi dernier.
Périple de Rouen à Strasbourg en TGV (5 heures).
Déjeuner au pied de la Cathédrale : une choucroute énorme !!!
Visite du centre ville, de ses canaux, de ses vélos et de ses rues piétonnes.
Rencontre avec le vendeur et la voiture.
Coup de foudre visuel ... et physique en l'essayant.
La vente se fait et nous referons le monde avec le vendeur : plus qu'un achat/vente, c'était une véritable rencontre !
Puis retour vers Rouen : 637kms pour essayer cette S40.
D'abord, pour sortir de Strasbourg un vendredi, l'enfer !!!
Mais ensuite, sur la route, que du bonheur !
Faut dire que je pars de loin car avant, pou rappel, je roulais en Logan.
Quel confort, quelle gueule aussi avec son becquet arrière et ses jantes.
Une vraie bulle de sécurité avec une finition irréprochable.
Adoptée tout de suite

Sur route, la voiture ne bouge pas et reste silencieuse, très silencieuse.
L'autoradio, un Clarion MP3-USB avec les 6 HP, un régal : le son est d'une réelle clareté.
Le moteur, le 1.6l 16v de 110ch est super souple et son association avec la boîte de vitesse est excellente.
De bonnes reprises, discret, il pêche peut-être un peu en rapport avec le poids de la S40.
Dans les côtes, j'ai constaté une baisse de vitesse : mais rien de méchant, car le moteur ne manifestait pas la nécessité de rétrograder.
Sur autoroute, j'ai fait du 110/120 km/h (comme d'habitude).
En 637kms, j'ai calculé une consommation moyenne de 7l, ce que je trouve raisonnable.
Samedi, il y a eu une cession route, à 80/90 km/h : petit calcul de 6l environ en consommation.
En ville, je ne sais pas encore, mais je dirai 8l, voir un peu plus.
Pour finir, l'état du véhicule.
Si la carrosserie n'a aucune bosse (à peine sur le caoutchouc noir du pare choc arrière : 1cm environ), je constate un bon nombre de rayures.
Je pense en avoir la majorité avec du polish.
Pour le reste, tanpis, c'est une voiture qui a 8 ans (bientôt 9 : 2 novembre 1999).
Et puis bon, ce n'est pas grand chose non plus.
Toutefois, le parechoc arrière est bien griffé.
Faut que j'aille voir le carrossier/peintre à côté de mon boulot, mais est-ce que vous savez combien cela peut coûter de repeindre un parechoc (gris métal).
Niveau intérieur, il n'y a rien à dire, mis à part une tâche sur le siège arrière : mais mon épouse à déjà essayé rapidement, ça devrait partir.
Voili-Voilou sur ce week-end qui nous a fait rentrer dans un autre monde : de la très charpentée roumaine à la sulfureuse suédoise

S40 1.6l 16v 110ch
Confort, sécurité et fiabilité ... sans oublié le son du Clarion !