04-10-2008, 18:13:21
Je vous raconte la suite: une fois demenage en Pologne, je me suis mis a la tache d'epuisser mes moyens pour mettre en route l'abs, la clim et la radio. Alors:
*Pour la radio, j'ai eu enfin le temps de la demonter. Un nouveau fussible de 10A a fait l'affaire.
*Pour la clim (le ventilo ne marchais pas). Je n'avais pas regarde le bon fussible: le numero 6, un fussible de 30A qui a ete aussi grille.
*Pour l'abs (en ce moment j'ai pris du courage) Il y a indique dans la revue automobile deux fussibles pour l'abs: un de 80A a cote de la roue avant droite et un de 10A dans "l'ondulateur". Mais! seulement il y a les schemas correspondants a la 744. Le model 4 portes a le modulateur et l'ondulateur (ces mots ne me dissent rien de rien, mais j'appris cette terminologie ajourd'hui) derriere la roue arriere droite. La break, parcontre, n'a rien du tout la bas. Devant on a bien le modulateur... mais l'ondulateur avec le fussible de 10A, ou il est? Il faut quitter la trappe qui est en bas de la direction (trois vis et deux accroches) et mettre la tete entre les cables et les pedales. Avec une bonne lampe, il apparait bien profondement cache entre les cables. La j'ai change le fussible et voila! le temoin ne reste plus allume.
On dirait que ca va mieux. Il me reste encore la mefiance de ne pas savoir si le fait de que le temoin soit eteint constitue une garantie de que l'abs fonctionne comme il faut. Peut-il avoir encore des choses a verifier? S'agissant d'un truc de securite, il faut etre sur. Faut il dire que a la vitesse dont je conduit, la voiture s'arrete tres bien.
Enfin, ce fut un drole de probleme avec ca, mais j'appris quelque chose: verifier les polarites jusqu'au moment d'etre sur et ou est le fussible "cache" de l'abs (faut demander aux ingenieurs de volvo pourquoi celui n'est pas dans la boite avec les autres.. sur tout qu'il y a deux places vides!). Les autres me semblent bien etre dans la boite principale... sauf celui de 80A que jusqu'au maintenant je n'ai jamais vu.
Merci a tous de vos conseils.
PS J'ai oublie... les temoins d'ampoule grille et liquide lave-glace fonctionnent maintenant. J'avais une connexion mouvaise dans un des petits cables rouges qui sortent de l'alternateur. Au moins quand j'ai corrige ca, ils ont commence a fonctionner (reste savoir s'ils s'allument quand il faut... mais ca c'est facile a tester demain).
EDIT 5/10: Pas tout est aussi bien. Le fussible 6 grille chaque fois qu'on pusse le bouton "bleu" de la clim. Je pense qu'il y a un court circuit dans l'embrayage du compresseur. C'est bien un truc electrique et c'est ca qui "grille" le fussible. Sinon, le ventilo tourne bien et les moviments qui changent les sorties d'air aussi font son travail. Avec ce truc je suis plutot a la fin de ca que je peux ressoudre. Plutot, je vais aller voir un electriciste.
*Pour la radio, j'ai eu enfin le temps de la demonter. Un nouveau fussible de 10A a fait l'affaire.
*Pour la clim (le ventilo ne marchais pas). Je n'avais pas regarde le bon fussible: le numero 6, un fussible de 30A qui a ete aussi grille.
*Pour l'abs (en ce moment j'ai pris du courage) Il y a indique dans la revue automobile deux fussibles pour l'abs: un de 80A a cote de la roue avant droite et un de 10A dans "l'ondulateur". Mais! seulement il y a les schemas correspondants a la 744. Le model 4 portes a le modulateur et l'ondulateur (ces mots ne me dissent rien de rien, mais j'appris cette terminologie ajourd'hui) derriere la roue arriere droite. La break, parcontre, n'a rien du tout la bas. Devant on a bien le modulateur... mais l'ondulateur avec le fussible de 10A, ou il est? Il faut quitter la trappe qui est en bas de la direction (trois vis et deux accroches) et mettre la tete entre les cables et les pedales. Avec une bonne lampe, il apparait bien profondement cache entre les cables. La j'ai change le fussible et voila! le temoin ne reste plus allume.
On dirait que ca va mieux. Il me reste encore la mefiance de ne pas savoir si le fait de que le temoin soit eteint constitue une garantie de que l'abs fonctionne comme il faut. Peut-il avoir encore des choses a verifier? S'agissant d'un truc de securite, il faut etre sur. Faut il dire que a la vitesse dont je conduit, la voiture s'arrete tres bien.
Enfin, ce fut un drole de probleme avec ca, mais j'appris quelque chose: verifier les polarites jusqu'au moment d'etre sur et ou est le fussible "cache" de l'abs (faut demander aux ingenieurs de volvo pourquoi celui n'est pas dans la boite avec les autres.. sur tout qu'il y a deux places vides!). Les autres me semblent bien etre dans la boite principale... sauf celui de 80A que jusqu'au maintenant je n'ai jamais vu.
Merci a tous de vos conseils.
PS J'ai oublie... les temoins d'ampoule grille et liquide lave-glace fonctionnent maintenant. J'avais une connexion mouvaise dans un des petits cables rouges qui sortent de l'alternateur. Au moins quand j'ai corrige ca, ils ont commence a fonctionner (reste savoir s'ils s'allument quand il faut... mais ca c'est facile a tester demain).
EDIT 5/10: Pas tout est aussi bien. Le fussible 6 grille chaque fois qu'on pusse le bouton "bleu" de la clim. Je pense qu'il y a un court circuit dans l'embrayage du compresseur. C'est bien un truc electrique et c'est ca qui "grille" le fussible. Sinon, le ventilo tourne bien et les moviments qui changent les sorties d'air aussi font son travail. Avec ce truc je suis plutot a la fin de ca que je peux ressoudre. Plutot, je vais aller voir un electriciste.
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.