02-10-2008, 06:38:49
binenebi a écrit :le moteur de s80 est trop couteux, pour la 240 pourkoi pas, mais une 700/900 m enballe plus.Ca dépend de tes compétences, grand fou
donc moinsundemi tu site le 2.3 turbo, c est quoi le type moteur? et la culasse t16 c est quoi? jpe avoir des ref,caracteristiques, du technik koi ...et keske tu entend par visser le turbo?
ça ma l air alechant tout ça...

Si tu veux faire léger, tu prends un B230ET (2.3 T 8 soupapes) ou un B204GT (2.0 T 16) et tu joues un peu avec la pression de turbo.
Si tu veux faire plus lourd, tu mets la culasse du B204GT (ou d'un B234F, ce sont les mêmes) sur le B230ET. Mais il y un petit réusinage des pistons à la clé pour laisser passer les soupapes.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km