Univers-volvo

Version complète : conseil pour le choix d une volvo et de sa preparation....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut everybody!!

voila je recherche une volvo essence turbo pour faire une prepa, mais j aimerais des conseils pour mon choix du model, sachant que je preferai un 5 ou 6 cylindres mais un 4 cylindres n est pas exclu de mes choix si il est injection turbo.Et dans la serie volvo 200,700 ou 900 uniquement (boite manuelle).
je ne connais pas tous les types de moteurs c est pourquoi je sollicite vos lumieres.

Pour un debut et un soucis de budget peut etre qu un model 4 cylindre serait plus approprié...qu en pensez vous?

alors a vos claviers j attends vos suggestions avec impatience, merci Wink



FOR LIFE ...
5 cylindres oublie, ils ne sont montés que sur 850. 6 oublie aussi, ils sont atmosphériques.

Par contre la prépa qui tue en 700/900 c'est une 2.3 turbo, sur laquelle tu visses le turbo et tu mets une culasse de T16. Les américains adorent.
Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile
Pour une prépa ??? 240 Turbo rien de plus facile Tongue
gorgio240 a écrit :Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile
Pas dans une brique Wink
le moteur de s80 est trop couteux, pour la 240 pourkoi pas, mais une 700/900 m enballe plus.

donc moinsundemi tu site le 2.3 turbo, c est quoi le type moteur? et la culasse t16 c est quoi? jpe avoir des ref,caracteristiques, du technik koi ...et keske tu entend par visser le turbo?

ça ma l air alechant tout ça...
coucou
tiens une belle prepa sur 240
http://www.ofiengineering.se
et en voici une belle sur 740
http://www.youtube.com/watch?v=5ZOLsXFCQ9M
cela peut donner quelques idees ! pour info y a 750cv dans la 240 et 530cv de la 740
mais il est tres facile de "tirer" 250cv d'un B230ft sans grosses modifs
@+
benoit
binenebi a écrit :le moteur de s80 est trop couteux, pour la 240 pourkoi pas, mais une 700/900 m enballe plus.

donc moinsundemi tu site le 2.3 turbo, c est quoi le type moteur? et la culasse t16 c est quoi? jpe avoir des ref,caracteristiques, du technik koi ...et keske tu entend par visser le turbo?

ça ma l air alechant tout ça...
Ca dépend de tes compétences, grand fou Wink

Si tu veux faire léger, tu prends un B230ET (2.3 T 8 soupapes) ou un B204GT (2.0 T 16) et tu joues un peu avec la pression de turbo.

Si tu veux faire plus lourd, tu mets la culasse du B204GT (ou d'un B234F, ce sont les mêmes) sur le B230ET. Mais il y un petit réusinage des pistons à la clé pour laisser passer les soupapes.
gorgio240 a écrit :Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile
Sur les Brique, c'est que des B6304 (F,G,S ou S2). Enfin, je te ferais voir quand tu decendras à la maison. Wink
J'avais pas compris que c'etait pour une brique : lu trop vite Big Grin

@gilles : j'ai essayé ce moteur la recement, avec de l'autojoint bleu partout et une fuite d'huile à l'arriere mais c'est juste une vis qui manque Wink
:o Du joint bleu sur un moteur. C'est super intelligent, vu que certe m...e de joint se dissout à l'essence. :mad:

Il ne s'agit pourtant pas de joint à 10 sous (dissout - humour Tongue). Mais style de pate ne vaut que pour des carters statiques. :/
le bleu c'etait pour le cache-culbuteur Sad
:mad: C'est bien ce que je disais.
"Sur les Brique, c'est que des B6304 (F,G,S ou S2). Enfin, je te ferais voir quand tu decendras à la maison. "

au plaisir...Tongue

ça me botte ça le 2.3 T ,mais seulement 8soupapes?mmh faut que je trouve ça!! je suppose que l on trouve ça sur des 740 ou 760... puis par la suite j'pe mettre la culasse t16...ptit a ptit

tous d abord faut que je trouve un local, puis la voiture, et apres on verra....

dis moi moinsundemi t es du côté de saint-nazaire? dans le mois a venir je desscend a Donges tu pense qu on peu s'croiser?

et au fait y a des rassemblement de prevu, car la rubrique concerne n 'est pas a jour...
:lol: non je ne suis pas à St-Nazaire.

Même si des AIRBUS y poussent, moi je suis plutôt du côté de la maison mère Wink .