29-09-2008, 12:56:03
Toit ouvert en grand, forcément passé 75~80 km/h, ça fait du bruit. Jusqu'à 90~95 kmh, entrebaillé, ça ne fait pas spécialement de bruit ! Au dessus, le toit reste fermé (mais la lumière passe encore sur le mien, hin hin hin). D'où l'intérêt d'un modèle électrique : on l'utilise comme les vitres, selon la vitesse de l'auto...
La plupart du temps, les miens sont entrebaillés : ça laisse facilement rentrer l'air depuis la ventilation (clim OFF, ventilateur 0, sélecteur sur les aérations frontales du TdB), et s'échapper par le toit.
EDIT : je ne peux résister à l'envie de mettre quelques photos.
Il ne faut pas oublier que pour ce genre de travail, le ciel de toit devra être sorti. C'est fastidieux sur une berline, surtout avec un ciel de toit très épais (960 1992-), mais quand on est deux, ça se fait très bien. Sur un break, ça se fait tout seul...
La plupart du temps, les miens sont entrebaillés : ça laisse facilement rentrer l'air depuis la ventilation (clim OFF, ventilateur 0, sélecteur sur les aérations frontales du TdB), et s'échapper par le toit.
EDIT : je ne peux résister à l'envie de mettre quelques photos.
Il ne faut pas oublier que pour ce genre de travail, le ciel de toit devra être sorti. C'est fastidieux sur une berline, surtout avec un ciel de toit très épais (960 1992-), mais quand on est deux, ça se fait très bien. Sur un break, ça se fait tout seul...
Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...