il n'y a pas de montant chromé, ce sont des reflets 
la bete et belle sinon, et peu onereuse apparement.
Les amortisseur tu peut les tester sur un dos d'ane.
si elle gigote trop, ce n'est pas bon, mais a changer ce n'est pas le plus problematique, la question est de savoir quelle marge tu a pour ton achat, car il faut compter forcement quelques frais. pour 1400 euros d'achat , je te conseil d'avoir au moins 2000/2300 au totale histoire de ne pas etre surpris et prevoir les bricoles.
en teste : a l'arret, met en 3emme et demare, regarde comment l'embraye s'en sor, il ne dois pas trop patiner
Tu peut aussi en 2nd ou 3eme, a l'arret, embrayer avec le frein a main mis. elle dois caler.
Tu peut regarder l'huile et la tester du bout des doight, pour voir si il y a des petite particle dans l'huile (pas bon du tout
) , voir quand la vidange a ete faite et regarder sa couleure, qui ne dis pas etre trop trop noire (selon la date).
roule lentement et freine brusquement, l'abs dois fonctionner (freinage par acoup) et elle dois freiner den ligne droite sans se deporter.
NON on ne teste pas les airbags
, par contre regarde la date dans les portiere et demande a tout hasard si ils ont ete controlés.
regarde aussi les plaquettes, ils dois rester de l'epaisseur. les disque aussi si il ne sont pas trop abimé.
En roulant, en ligne droite lache le volant, elle dois rester droite ou presque, mais ne pas trop viré brusquement toute seulle.
Regarde la batterie et les cosses, c'est bien si il n'y apas de depot blanchatre.
Regarde sous la voiture, moins c'est gras mieux c'est, regarde aussi ou elle est garé normalement, si il y a des gouttes ou une tache recente ?
l'usure des penu, histoire d'estimer le nombre de kilometre qu'il reste a faire (cout en plus, a negocier)
pour les maortisseur, j'y repense, tu peut aussi en roulant en ligne droite, donner un coup de volant a droite et a gauche, et lacher immediatement le volant, elle dois revenir en ligne droite sans trop de yoyo laterale.
regarde de derriere les roues pour voir si elle sont bien parralelle l'une a l'autre (sinon geometrie a faire en trapeze ou alors defaut plus grave)
teste toutes les fonctions electrique comme le warning, les vitre , la clim les feuâ?¦
Apres faut voir avec la connaissance des moteur, l'ideal etant une analyse d'huile mais l'intret pour un vehicule a 1400 euro est mineur. mais tu peut le faire c'est 100 euros, ca renseigne.
Ensuite tu peut tester " a fond" en demarage franc, et jauger par rapport a la cylindrée et ce que tu est en droit d'attendre. mais c'est delicat quand on ne connais pas le vehicule, l'ideal etant d'en tester plusieur pour comparer.
essaye de conduire en passant toute les vitesse, ca dois couler sans acoup ou grincement. cherche les creux moteurs.
regarde le moteur si il y a eu des intervention recente. Trop propre = peut etre suspect. mais trop gras aussi. poussiereux c'est plus rassurant
fait une ou deux manoeuvre en mettant la direction a fond gauche ou droite, en roulant au pas, ca ne dois pas faire de bruit.
voila ce qu'il me vient a l'esprit a froid
bonne chance !
(désolé pour les faute de frappe je me depeche)
pour le pot d'echapement tu aura une idee du prix sur oscaro.com, pour la piece non volvo hors montage

la bete et belle sinon, et peu onereuse apparement.
Les amortisseur tu peut les tester sur un dos d'ane.
si elle gigote trop, ce n'est pas bon, mais a changer ce n'est pas le plus problematique, la question est de savoir quelle marge tu a pour ton achat, car il faut compter forcement quelques frais. pour 1400 euros d'achat , je te conseil d'avoir au moins 2000/2300 au totale histoire de ne pas etre surpris et prevoir les bricoles.
en teste : a l'arret, met en 3emme et demare, regarde comment l'embraye s'en sor, il ne dois pas trop patiner

Tu peut aussi en 2nd ou 3eme, a l'arret, embrayer avec le frein a main mis. elle dois caler.
Tu peut regarder l'huile et la tester du bout des doight, pour voir si il y a des petite particle dans l'huile (pas bon du tout

roule lentement et freine brusquement, l'abs dois fonctionner (freinage par acoup) et elle dois freiner den ligne droite sans se deporter.
NON on ne teste pas les airbags

regarde aussi les plaquettes, ils dois rester de l'epaisseur. les disque aussi si il ne sont pas trop abimé.
En roulant, en ligne droite lache le volant, elle dois rester droite ou presque, mais ne pas trop viré brusquement toute seulle.
Regarde la batterie et les cosses, c'est bien si il n'y apas de depot blanchatre.
Regarde sous la voiture, moins c'est gras mieux c'est, regarde aussi ou elle est garé normalement, si il y a des gouttes ou une tache recente ?
l'usure des penu, histoire d'estimer le nombre de kilometre qu'il reste a faire (cout en plus, a negocier)
pour les maortisseur, j'y repense, tu peut aussi en roulant en ligne droite, donner un coup de volant a droite et a gauche, et lacher immediatement le volant, elle dois revenir en ligne droite sans trop de yoyo laterale.
regarde de derriere les roues pour voir si elle sont bien parralelle l'une a l'autre (sinon geometrie a faire en trapeze ou alors defaut plus grave)
teste toutes les fonctions electrique comme le warning, les vitre , la clim les feuâ?¦
Apres faut voir avec la connaissance des moteur, l'ideal etant une analyse d'huile mais l'intret pour un vehicule a 1400 euro est mineur. mais tu peut le faire c'est 100 euros, ca renseigne.
Ensuite tu peut tester " a fond" en demarage franc, et jauger par rapport a la cylindrée et ce que tu est en droit d'attendre. mais c'est delicat quand on ne connais pas le vehicule, l'ideal etant d'en tester plusieur pour comparer.
essaye de conduire en passant toute les vitesse, ca dois couler sans acoup ou grincement. cherche les creux moteurs.
regarde le moteur si il y a eu des intervention recente. Trop propre = peut etre suspect. mais trop gras aussi. poussiereux c'est plus rassurant

fait une ou deux manoeuvre en mettant la direction a fond gauche ou droite, en roulant au pas, ca ne dois pas faire de bruit.
voila ce qu'il me vient a l'esprit a froid

bonne chance !
(désolé pour les faute de frappe je me depeche)
pour le pot d'echapement tu aura une idee du prix sur oscaro.com, pour la piece non volvo hors montage
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi