14-09-2008, 12:42:46
Le proprio' actuel fait entretenir la S40 chez Volvo à Strasbourg.
D'après les factures d'entretien, son garagiste lui aurait changé ses plaquettes arrières à 75000kms ... et les disques ... il ne se serait pas fait abuser un coup là ? ... en tout cas, j'suis tranquille pour un bail à l'arrière.
A l'avant, les disques et plaquettes ont été faites à 86000 kms (elle en a 93500).
Je ne pense pas que le proprio' ait la pédale de frein facile, car sa route c'est campagne-ville par autoroute.
Son garagiste est ... comment dirai-je ... au p'tits soins ?
Concernant la révision, avec 15000kms par an, ce sera donc 1 fois par an :vidange, filtre à huile et filtre à air.
Le filtre à essence, ce sera 1 fois sur 4 (tous les 60000kms).
Les bougies, de mémoire (quand j'avais une essence), c'était 1 révision sur 2 : donc là, tous les 2 ans (30000kms).
Pour les purges de refroidissement de frein (liquide je parle hein), donc tous les 2 ans (30000kms).
Pour la boîte de vitesse, je ferai une vidange à 100000kms (comme préconisé) puis tous les 60000kms (4ans).
Pour les amortisseurs, on verra bien à l'usage, mais apparemment, j'ai le temps (tant mieux).
Et le kit de distribution, ce sera l'an prochain, à l'approche des 100000Kms.
Concernant le coût de la distribution, chez Volvo, ça tourne autours de combien ? Et c'est quoi le changement ? (courroies, pompte à eau, ... ???).
D'après les factures d'entretien, son garagiste lui aurait changé ses plaquettes arrières à 75000kms ... et les disques ... il ne se serait pas fait abuser un coup là ? ... en tout cas, j'suis tranquille pour un bail à l'arrière.
A l'avant, les disques et plaquettes ont été faites à 86000 kms (elle en a 93500).
Je ne pense pas que le proprio' ait la pédale de frein facile, car sa route c'est campagne-ville par autoroute.
Son garagiste est ... comment dirai-je ... au p'tits soins ?
Concernant la révision, avec 15000kms par an, ce sera donc 1 fois par an :vidange, filtre à huile et filtre à air.
Le filtre à essence, ce sera 1 fois sur 4 (tous les 60000kms).
Les bougies, de mémoire (quand j'avais une essence), c'était 1 révision sur 2 : donc là, tous les 2 ans (30000kms).
Pour les purges de refroidissement de frein (liquide je parle hein), donc tous les 2 ans (30000kms).
Pour la boîte de vitesse, je ferai une vidange à 100000kms (comme préconisé) puis tous les 60000kms (4ans).
Pour les amortisseurs, on verra bien à l'usage, mais apparemment, j'ai le temps (tant mieux).
Et le kit de distribution, ce sera l'an prochain, à l'approche des 100000Kms.
Concernant le coût de la distribution, chez Volvo, ça tourne autours de combien ? Et c'est quoi le changement ? (courroies, pompte à eau, ... ???).
S40 1.6l 16v 110ch
Confort, sécurité et fiabilité ... sans oublié le son du Clarion !