11-09-2008, 15:33:40
et bien, la valve EGR tu la trouves dans les moteurs á injection directe donc les Diesels, les GDI, IDE, HPI et les FSI. Ces moteurs peuvent consommer moins de carburant, mais leurs inconvénient est qu´ils provoquent d´avantage de gas nitro-oxyde (NOx) que les catalisateurs á 3 voies n´arrivent pas á éliminer comme dans les moteurs á injection indirecte. La S40 1,8i est une GDI, á injection directe, de Mitsu.
Je n´ai pas dans ma voiture cette valve, heureusement, donc je ne puis m´exprimer sur sa maintenance. Mais comme j´ai vu et lu, ça doit être assez ennuyant de la maintenir en bon état. Il y a des vrais specialistes qui préconisent de la nettoyer annuellement, ou ils l´annulent et suppriment carément qui ne serait pas le but non plus ni pour l´environement ni pour la santé du moteur. A part de ça, il y a 2 types de valves, une mécanique, l´autre éléctrique, á voir. A toi de jouer...
salut
Je n´ai pas dans ma voiture cette valve, heureusement, donc je ne puis m´exprimer sur sa maintenance. Mais comme j´ai vu et lu, ça doit être assez ennuyant de la maintenir en bon état. Il y a des vrais specialistes qui préconisent de la nettoyer annuellement, ou ils l´annulent et suppriment carément qui ne serait pas le but non plus ni pour l´environement ni pour la santé du moteur. A part de ça, il y a 2 types de valves, une mécanique, l´autre éléctrique, á voir. A toi de jouer...
salut
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S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,