Je confirme 7/8 litres de conso, un de mes meilleurs amis en a une, en V40 BVM. Il ne roule pas lentement, et tourne entre 7.5 et 8.5 .
Je plussoie avec Miniac sur l'agrément du 2.0T, mais je ne trouve pas si catastrophique que ça le "creux" bas dans les tours. Bon, évidemment, à 2000 tours en 5ème faut pas espérer le coup de pied au cul d'un T4, mais bon ... Si tu as une conduite souple ça ne devrait pas te géner.
Côté coûts d'entretien, suspension arrière fragile, qui facettera les pneus si mal soignée. A 141.000km, si ce n'a pas été fait, prévois les changements de tous les silents-blocs du train arrière, obligatoirement. Et portentiellement les amortos aussi. Sinon : tes pneus seront facettés en 5000km. Train avant un poil léger, parfois des biellettes à changer. Soit peu de chose si tu fais toi-même. Au garage ... c'est un peu plus cher. Côté mécanique : pas de souci grave connu.
2700� n'est pas cher si elle parfaite et bien optionnée et dans un état mécanique irréprochable. Il faut savoir que absolument PERSONNE ne veut de ces voitures, surtout en berline. En gros, tu seras marié avec.
Je plussoie avec Miniac sur l'agrément du 2.0T, mais je ne trouve pas si catastrophique que ça le "creux" bas dans les tours. Bon, évidemment, à 2000 tours en 5ème faut pas espérer le coup de pied au cul d'un T4, mais bon ... Si tu as une conduite souple ça ne devrait pas te géner.
Côté coûts d'entretien, suspension arrière fragile, qui facettera les pneus si mal soignée. A 141.000km, si ce n'a pas été fait, prévois les changements de tous les silents-blocs du train arrière, obligatoirement. Et portentiellement les amortos aussi. Sinon : tes pneus seront facettés en 5000km. Train avant un poil léger, parfois des biellettes à changer. Soit peu de chose si tu fais toi-même. Au garage ... c'est un peu plus cher. Côté mécanique : pas de souci grave connu.
2700� n'est pas cher si elle parfaite et bien optionnée et dans un état mécanique irréprochable. Il faut savoir que absolument PERSONNE ne veut de ces voitures, surtout en berline. En gros, tu seras marié avec.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km