10-09-2008, 11:54:57
meme commentaires sur la saab.
Pour la S/V40, le 2l est tres creux a bas regime, et demande a se faire tirer sur la gueule, donc tout depend de ton style de conduite...
Pour un meilleur agrement et pas plus cher, je te conseillerais plutot la turbo basse pression, 170CV, plus rare a trouver mais bcp plus coupleuse et agreable en conduite de tous les jours
J'ai la S40 2l en bva, j'm pas du tout, trop creux, encore amplifié par la bva, et en conso, c'est 9/10l, soit bcp trop en comparaison de l'agrement (autant qu'une 850 2.5 20s). 7/8 l c'est possible comme dans les prospectus a vitesse stabilisé, ce qui n'arrive jamais dans la vrai vie... Et quand chaque fois tu es obliger de tomber un rapport parce que pas de couple, la conso explose. Mieux vaut dans ce cas un plus gros moteur et conduire sur le couple, d'ou l'interet du turbo basse pression
Bref, le mieux est d'essayer par toi meme et de te faire une idee
Pour la S/V40, le 2l est tres creux a bas regime, et demande a se faire tirer sur la gueule, donc tout depend de ton style de conduite...
Pour un meilleur agrement et pas plus cher, je te conseillerais plutot la turbo basse pression, 170CV, plus rare a trouver mais bcp plus coupleuse et agreable en conduite de tous les jours
J'ai la S40 2l en bva, j'm pas du tout, trop creux, encore amplifié par la bva, et en conso, c'est 9/10l, soit bcp trop en comparaison de l'agrement (autant qu'une 850 2.5 20s). 7/8 l c'est possible comme dans les prospectus a vitesse stabilisé, ce qui n'arrive jamais dans la vrai vie... Et quand chaque fois tu es obliger de tomber un rapport parce que pas de couple, la conso explose. Mieux vaut dans ce cas un plus gros moteur et conduire sur le couple, d'ou l'interet du turbo basse pression
Bref, le mieux est d'essayer par toi meme et de te faire une idee
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