04-09-2008, 11:33:19
moinsundemi a écrit :Le tube dont tu parles ma paraît être la barre anti-roulis.Barre anti-roulis ? Je ne comprends pas bien pourquoi elle serait à cet endroit. Elle ne relie pas la caisses aux pièces suspendues mais les demi-trains entre eux. D'autres avis à ce sujet ? Je pencherais plutôt pour une sorte d'amortisseur des mouvements du train articulé...
Si c'est bien elle, il n'est pas monstrueusement dangereux de rouler comme ça, non, ce n'est pas structurel. Par contre, ressouder ... je te le déconseille vivement, les contraintes sont assez importantes, et pire, tu pourrais déséquilibrer ta suspension.
Pour la soudure, je comprends tes réticences, mais je ne suis pas inquiet : c'est la partie en tôle plane qui sert de connexion, côté conducteur, qui est cassée. Pas le tube lui même. Je ne comprends d'ailleurs ce qui a pu se passer...D'autre part, je ne trouve pas cette pièce détachée chez les revendeurs, ni américains, ni français. Et je n'ose même pas imaginer combien ça peut coûter chez volvo.
D'autre conseils pour le démontage ?