02-09-2008, 16:13:13
moinsundemi, justement l'indice d'octane etant bcp plus elevé (108 contre 95) c'est un carburant moins sensible au phenome d'autoallumage, donc l'allumage n'est pas un souci dans ce cas là .
Dommage que mon volant moteur etre trop alléger sur ma 140 pour qu'elle soit ma voiture quotidienne, mais d'apres mes calcul (au plus haut du gazoil) le kilometre me revenait a peu de chose pres au meme prix que ma 850 Tdi (7.2L de moyenne tt confondu) pour un calcul a 12L avec la 140 (Injection electronique programmable, carto idéale pour l'E85, c'est sur ca aide, mais un moteur qui doit faire dans les 180 cheveaux, faut leurs donner a boire au bourico)
12*0.8=9.6â?¬/100km
7.2*1.35=9.72â?¬/100km.
Et celui qui me dis que je consomme trop avec ma Tdi, ben il a cas me dire qu'il a sur tt les pleins une moyenne a 6L (moi aussi j'y arrive de tps en tps mais pas souvent, faut decrasser la mecanique)
Voila pour la partie economique, c'est sur je compte pas le prix du boitier d'injection programmable (350â?¬ fdp compris) moins chere qu'un simple kit E85, mais aussi avec une autre mise en oeuvre.
JE vous ferais un tuto sur le megasquirtage d'un moteur et la carto a l'E85/SP. promis qu'en j'aurrais fini la mienne et que je pourrais prouver en live ce que je dis ici.
D'ailleur baron a vu ma 140, il la verra ptet ce week end, ou bientot, et la ca demarre et ca tourne fort, verra bien sur la route.
Dommage que mon volant moteur etre trop alléger sur ma 140 pour qu'elle soit ma voiture quotidienne, mais d'apres mes calcul (au plus haut du gazoil) le kilometre me revenait a peu de chose pres au meme prix que ma 850 Tdi (7.2L de moyenne tt confondu) pour un calcul a 12L avec la 140 (Injection electronique programmable, carto idéale pour l'E85, c'est sur ca aide, mais un moteur qui doit faire dans les 180 cheveaux, faut leurs donner a boire au bourico)
12*0.8=9.6â?¬/100km
7.2*1.35=9.72â?¬/100km.
Et celui qui me dis que je consomme trop avec ma Tdi, ben il a cas me dire qu'il a sur tt les pleins une moyenne a 6L (moi aussi j'y arrive de tps en tps mais pas souvent, faut decrasser la mecanique)
Voila pour la partie economique, c'est sur je compte pas le prix du boitier d'injection programmable (350â?¬ fdp compris) moins chere qu'un simple kit E85, mais aussi avec une autre mise en oeuvre.
JE vous ferais un tuto sur le megasquirtage d'un moteur et la carto a l'E85/SP. promis qu'en j'aurrais fini la mienne et que je pourrais prouver en live ce que je dis ici.
D'ailleur baron a vu ma 140, il la verra ptet ce week end, ou bientot, et la ca demarre et ca tourne fort, verra bien sur la route.