Univers-volvo

Version complète : Kit E85 ....
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Z'en pensez quoi ?

http://flex-e85.net/



y'a pas de pompe dans l'Est Sad
on attends de voir...


il semblerait que l'on annonce une surconso de l'ordre de 20, 30 %, ce qui veut dire qu'economiquement ca reviens au meme que de rouler au SP.


le seul interet pourrait donc etre ecologique.


L'insatallation pourrait couter autour des 1000 â?¬ si on fait les choses convenablement (changement des durites, eventullement de la pompe a essence, etc...)


Moins cher donc que le gpl à l'install, mias densite de pompes inexistante.



S'il s'avere que la surconso est moindre, ca peut valoir le coup.


attendons les cobayes


Big Grin
pas tout à fait pareil non.

le SP est à 1.30 en ce moment (scandale) contre 0.8 pour l'E85 ... donc même en consommant 30 % de +, ça reste intéressant ... à condition de rouler beaucoup, naturellement.

Là, je pars pour une journée à 500 kms, ça me ferait 10 � d'écart en carburant à l'arrivée avec une conso SP de 8l.
Tongue
oui c'est vrai tu as raison !

sauf s'il faut faire 100 bornes pour faire le plein !

je me tates aussi por l'E85 finalement si ca marche bien j verrais bien les kits flamber en prix
Pipeau tout ça : un constructeur (V... pour ne pas le nommer) obtient 40% de surconsommation en développant lui-même le kit sur un moteur spécifique. Comment de l' "adapatble" pourrait-il mieux faire ?

Ce kit ne tient compte que de la cartographie du calculateur. Quid des canalisations et surtout des injecteurs (l'E85 est beaucoup plus corrosif que le SP95) ?
Baaaaaaaaaammmmm
arf voila un argument qui tranche clairement dans le gras
Big Grin difficil de croire encore a ce carburant apres ca. Interressant a ressortir dans un repas famillial
ca va dans le sens que je supect : ce "truc" ne semble être qu'une gesticulation mediatique a but politique sans reelle motivation.
Non, ce carburant est intéressant, mais pas tel qu'il est fabriqué en France. Au Brésil, c'est tiré de la canne à sucre, et il y en a des milliers d'hectares. En Suède, c'est à partir de la cellulose du bois (son ancêtre, c'est le gazogène ou alcool de bois) avec une rigoureuse gestion des forêts.

En France, produire de l'E85 à partir du blé ou de la betterave, pourquoi ? Surtout qu'il faut du gazole pour le fabriquer. Autant l'importer direct du Brésil.

Je fais un petit topo ce soir sur la question
Tongue

super ca, donc il faut attendre que les calculateurs soient plus performants sur les kits E85, ou bien y'a aucun espoir ?
Citation :Je fais un petit topo ce soir sur la question
je prend
je ne demande qu'a changer d'avis.
Smile
Quelques automobiliste ont essayés :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386513.htm

Je suis interessé car le SP95 devient trop onéreux et je roule tout les jours......Sad
gpl ?

J'adore ce post (cf lien de fanta)
aahh le pifometre, quelle belle invention nationale !
Big Grin
Pour la surconsomation la moyenne des vehicule specifiquement construit pour le E85 est plutot de 20% a charge moyenne

Par contre elle descent entre 5 et 8% a pleine charge

il faut pas oublié que le E 85 a un indice d'octanne plus elevée que le sp respectivement 115 contre 98 effet de cliquetis repouser beaucoup plus tard .

moralité il faut tirer sur son moteur pour qu'il consomme le moins possible lorsque ont utilise du E85


Par contre la ont parle de rouler au E85 pur mais il est tous a fais possible de rouler avec un melange jusqu'a 50% sans aucun risque pour le moteur dixit les groupe petrolieer qui deja en mettent environ 10% dans tous litres d'essence acheter il passeront d'ici environ 3 a 5 ans a 30 voir 35% .
:|:|:|:|:|
cptcook56 a écrit :Pour la surconsomation la moyenne des vehicule specifiquement construit pour le E85 est plutot de 20% a charge moyenne

Par contre elle descent entre 5 et 8% a pleine charge

il faut pas oublié que le E 85 a un indice d'octanne plus elevée que le sp respectivement 115 contre 98 effet de cliquetis repouser beaucoup plus tard .

moralité il faut tirer sur son moteur pour qu'il consomme le moins possible lorsque ont utilise du E85


Par contre la ont parle de rouler au E85 pur mais il est tous a fais possible de rouler avec un melange jusqu'a 50% sans aucun risque pour le moteur dixit les groupe petrolieer qui deja en mettent environ 10% dans tous litres d'essence acheter il passeront d'ici environ 3 a 5 ans a 30 voir 35% .
:|:|:|:|:|
Moralité en dessous d'un T5 c'est pas la peine !!!!!!!:lol::lol::lol::lol:
volcoin a écrit :gpl ?

J'adore ce post (cf lien de fanta)
aahh le pifometre, quelle belle invention nationale !
Big Grin
Pourquoi pifomètre?? :|Big Grin
parce qu'on lit beaucoup de test perso, sans verification de quoi que ce soit , tout au plus on fustige ceux qui ose dire que c'est peut etre dangeureux a moyen terme pour le moteur. Et dans les arguments contre, le plus souvent on lit un : "non ca fait 500 km, ca baigne"
Mais je leur reconnais une certainne temerité. Perso n'y connaissant rien, je prefere laisser ca a ceux qui connaisse leur moteur. c'est encore un peu tot pour tenter un plein et attendre de voir si ca marche.
Pour y avoir roulé (et branché un appareil de contrôle dessus), il n'y a pas a-priori de grands changements. Cependant, l'analyse des temps d'injection en SP95 et E85 laisse supposer que la cartographie d'adaptation du calculateur donne une plage de glissement beaucoup plus large.

Explication : sur les systèmes OBD2 actuels (avec accélérateur électronique et sondes lambda avant ET après pot catalytique) donc au plus tard 2002, le calculateur possède une cartographie spécifique mais a une fenêtre de glissement pour chaque plage de fonctionnement, appelée cartographie d'adaptation, en fonction de la façon de conduire et du relief (beaucoup de montagne, montée ou descente, conduite sportive ou chargée, etc.). En temps normal, cette plage d'adaptation est de +/- 25 à 30 %, à l'E85, la plage peut se trouver à +/- 50%, voire plus encore. Les kits de transformation E85 leurrent le calculateur en faisant croire qu'on ne dépasse pas la plage originelle. J'ai vu un post sur le FA qui parlait d'un système qui en plus tenait compte de la sonde lambda. Cela ne sert à rien en OBD2, car le Ti (temps d'injection) essence est calculé en fonction des sondes amont et aval. Rien ne sert de prendre cette info alors. Normalement, si on dépasse la plage de fonctionnement, le témoin d'injection (check engine) s'allume et le calculateur peut se mettre en mode dégradé ou sécurité (pas plus de 2000 tours ou en BVA bloqué en 1ère par exmple). Si la gestion du calculateur est rigoureuse, il n'y a pas de soucis, par contre si l'utilisation du kit de transformation ne fait que leurrer le Ti et faire croire que le Check Engine ne s'allume jamais, on peut avoir des pots catalytiques HS, voire des moteurs. Malheureusement, ce genre de situation existe déjà pour des kits GPL. Il serait très tentant que les kits d'adaptation E85 fassent de même, et par là même, de défrayer la chronique pour que l'on entende par suite que les kits d'adaptation, c'est de la m...

Attention donc pour les kits d'adaptation, surtout pour les véhicules OBD. Ne pas oublier que si il y a dégradation de l'injecteur par l'E85, il y a dégradation des cartos et donc pollution. Les essais sont encore trop "légers" (pas suffisament de km parcourus) mais il faut bien commencer.

Je serai curieux de voir un de ces kits d'adaptation
Big Grin

ben au moins c'est clair....j'aime bien mon SP98 moi du coup.

Tongue
C'est pas dit que cela ne fonctionne pas ! Il faut juste trouver un pigeon cobaye pour essayer
pffff Sad

mais le SP 98, ça commence à douiller sévère Sad
Essaye à 50-50 déjà
c'est moi le pigeon cobaye alors ? :lol:

y'a pas de pompe E85 dans l'est Sad
T'as plus qu'à aller à Illkirch Rolleyes
y'en a là-bas ?
http://www.roulonspropre-roulonsnature.c...lantation/

oui chez Auchan, sinon à Strasbourg même
merdoum, j'étais à côté de chalon en champagne hier Sad

j'aurai pu tester à 50%
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