02-09-2008, 14:37:55
Ok, financièrement je comprends.
Je reste néanmoins sceptique devant les risques à long terme pour le circuit de carburant et le moulin (corrosion, inflammabilité). Vu le taux d'octane de l'éthanol il y a intérêt à ce que l'allumage soit tip-top également.
Et également concernant la température ... l'injection d'éthanol (et d'eau) est connue pour ses effets de forte augmentation de la puissance. En effet, contrairement à l'essence, la surchauffe induite par une utilisation plein gaz de l'éthanol ne se traduit pas par de l'auto-allumage. Donc on ne s'en rend pas compte.
Je reste néanmoins sceptique devant les risques à long terme pour le circuit de carburant et le moulin (corrosion, inflammabilité). Vu le taux d'octane de l'éthanol il y a intérêt à ce que l'allumage soit tip-top également.
Et également concernant la température ... l'injection d'éthanol (et d'eau) est connue pour ses effets de forte augmentation de la puissance. En effet, contrairement à l'essence, la surchauffe induite par une utilisation plein gaz de l'éthanol ne se traduit pas par de l'auto-allumage. Donc on ne s'en rend pas compte.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km