26-08-2008, 21:03:56
Serieusement Brune a raison
Voici le merdier electrique
C'est la console centrale demontée. En orange c'est la commande de la clim
Et ca le relais qui va avec
Un des fils est a ajouter dans la commande de vitesse du ventilo
Une autre vue du merdier
Pour continuer à l'interieur de la voiture, il faut lui installer le radiateur de clim
Sur cette vue, les tuyaux viennent du compartiment moteur. Il faudra installer le radiateur de clim dans le boitier de chauffage, l'emplacement est prevu et prédécoupé coté passagé
La sortie des tuyaux coté moteur, coté pipe d'admission
L'un part vers le compresseur en passant au dessus du moteur et du machin pour les freins (merci ma mémoire!!!)
Le compresseur
Il s'installe sur le moteur coté injecteur sous la pompe de direction assisté. Il faut debrancher la masse sur le moteur et la remettre sur le support du compresseur. Pour la courroie pas de soucis, il y a 3 poulies en bout de vilbrequin dont une libre pour le compresseur. Pour mémoire, les 2 autres servent à l'alternateur et à la pompe de direction assisté
Sur le compresseur il y a 2 fils qui viennent de l'habitacle et repartent ver la bouteille.
L'autre tuyau repart vers l'evaporateur en passant sous la batterie et le phare avec les fils electriques
et passent derriere la calandre
et on arrive à l'evaporateur fixé devant le radiateur (juste 4 vis pour le tenir)
C'est pas tres visible sur la photo mais les ecrous des tuyaus sont en mesure americaine : EN POUCES :mad:
Et a coté de l'autre phare : la bouteille
et ses 2 fils electriques
L'un des tuyau repart vers l'habitacle en longeant l'aile et derriere la boite a air (demontée sur la photo)
Et on rentre dans l'habitacle
Facile non ?
Petite precision : aucun trou a faire coté moteur, juste des caches plastique a enlever, tout a été prevu pour l'installer.
Peut etre il n'est pas necessaire de deposer le pare choc, juste la calandre et les phares
Voici le merdier electrique
C'est la console centrale demontée. En orange c'est la commande de la clim
Et ca le relais qui va avec
Un des fils est a ajouter dans la commande de vitesse du ventilo
Une autre vue du merdier
Pour continuer à l'interieur de la voiture, il faut lui installer le radiateur de clim
Sur cette vue, les tuyaux viennent du compartiment moteur. Il faudra installer le radiateur de clim dans le boitier de chauffage, l'emplacement est prevu et prédécoupé coté passagé
La sortie des tuyaux coté moteur, coté pipe d'admission
L'un part vers le compresseur en passant au dessus du moteur et du machin pour les freins (merci ma mémoire!!!)
Le compresseur
Il s'installe sur le moteur coté injecteur sous la pompe de direction assisté. Il faut debrancher la masse sur le moteur et la remettre sur le support du compresseur. Pour la courroie pas de soucis, il y a 3 poulies en bout de vilbrequin dont une libre pour le compresseur. Pour mémoire, les 2 autres servent à l'alternateur et à la pompe de direction assisté
Sur le compresseur il y a 2 fils qui viennent de l'habitacle et repartent ver la bouteille.
L'autre tuyau repart vers l'evaporateur en passant sous la batterie et le phare avec les fils electriques
et passent derriere la calandre
et on arrive à l'evaporateur fixé devant le radiateur (juste 4 vis pour le tenir)
C'est pas tres visible sur la photo mais les ecrous des tuyaus sont en mesure americaine : EN POUCES :mad:
Et a coté de l'autre phare : la bouteille
et ses 2 fils electriques
L'un des tuyau repart vers l'habitacle en longeant l'aile et derriere la boite a air (demontée sur la photo)
Et on rentre dans l'habitacle
Facile non ?
Petite precision : aucun trou a faire coté moteur, juste des caches plastique a enlever, tout a été prevu pour l'installer.
Peut etre il n'est pas necessaire de deposer le pare choc, juste la calandre et les phares
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Â
Et 2 court sur pattes Â