14-08-2008, 17:48:57
jct1210 a écrit :Juste un témoignage d'un Volvoiste qui roule en diesel. J'ai une V70II 2.5TDI (moteur audi) de 2001 qui totalise 188000 km. En ville je consomme autour de 7.2L/100km et sur route 6.8 voire moins si j'appuie pas. Ce qui me fait dire, au vue des conso annoncées avec les versions essence, que le diesel reste avantageux. J'ai même entendu dire que le moteur D5 était encore moins gourmand et plus performant. Donc, même pour 13000 km/an, je m'orienterai encore vers une version diesel.C'est clair que j'ai plus une culture diesel. Pendant des années, je faisais entre 50 000 et 60 000 km par an. Et un D5 ne serait pas pour me déplaire.
Reste que pour le même prix, je peux avoir une essence qui a 100 000 km de moins qu'une diesel. Donc moins d'usure sur les pièces, une voiture "moins fatiguée".
En plus de cela, étant donné la réduction de la différence entre le prix du gasoil et celui de l'essence...
Ce qui m'inquiète, ce sont les motorisations. J'ai vu des voitures essences et boite auto à 17 cv ; si une taxe aux véhicules polluants était instaurée, ne sera-t-elle pas basée sur cette puissance ? Un peu comme la vignette il y a quelques années.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975