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Version complète : Achat V 70 II essence ou diesel ?
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Bonjour, Smile

Ayant depuis quelque temps une voiture de fonction, je n'utilise plus mes voitures comme auparavant. RolleyesAinsi, je vais vendre ma Volvo 940 break de 1992 qui a 297 000 km (moteur 177 000 km) et ma Volvo S40 1,9 TD de 1997 qui a 160 000 km. Sad En effet, je me suis aperçu qu'en 2 ans, nous avions parcouru, avec les deux voitures, 25 000 km... C'est peu pour deux diesel.

En fait, j'utilise la 940 pour partir en week-end et en vacances et je suis vraiment très content du D 24 TIC qui est dessus. Mais, pour aller acheter le pain à 5 km (j'habite en pleine campagne), ce n'est pas adapté et j'ai lu très attentivement la rubrique D24 du forum... Donc, je vends.

La S40 nous sert plus pour les petites courses, mais, finalement, c'est aussi un diesel et c'est vrai que ça m'ennuie de la démarrer pour faire quelques kilomètres simplement. En plus, j'ai deux chiens d'un certain volume, et, par définition, la S40 n'est pas un break. Donc, je vends aussi.

Ce que je recherche, c'est le confort (nous n'avons plus 20 ans...) et la fiabilité ; et je suis tombé sous le charme de la V70, mais phase 2. Toutefois, je m'interroge sur le choix entre une essence et un diesel. Logiquement, pour faire 12 à 13 000 km par an, je choisis une essence. Surtout que je me suis fixé un budget de 10 000 euros. En plus, en comparant les prix du gasoil et de l'essence à la pompe, le choix devient de plus en plus logique. Mais je n'arrive pas à voir combien consomme une essence et j'aimerais savoir s'il y a des pièges dans des modèles essence datant de 2000 à 2002 ou 2003. Quant au diesel, idem. Est-ce que ça vaut le coup ? En plus, quand je fais part de mon choix autour de moi, on se moque de mon raisonnement. Ce d'autant plus qu'autour de moi, certains n'hésitent pas à compléter avec de l'huile de tournesol ou de l'huile de friture... Le problème qui se pose, c'est de savoir s'il y aura, a l'instar des huiles végétales, des remplaçants pour l'essence dans les années à venir. Avez-vous des échos là dessus ?

Je souhaiterais avoir votre avis, parce qu'il y a surement plus de connaissances et d'expériences dans la tête de dizaines ou de centaines de membres du forum que dans une seule. Surtout la mienneWink.

Voilà. La discussion est ouverte et j'espère que vous pourrez éclairer mon choix. Cool

Merci d'avance.
Essence à coup sur. Pour si peu de kilomètres y'a pas photo et en plus vous aurez une voiture surement plus optionnée et moins kilométrée que si vous achetez un diesel qui est encore surévalué.
Je dirai même plus : plus la voiture est puissante, moins elle consomme (à vitesse stabilisée dans les conditions réglementées). Je dirai que la 2.4 T est un choix judicieux, elle consomme pas trop (moins de 9 l à l'essence) et on en trouve à des prix corrects, l'assurance pas trop élevée non plus.
Bonjour,

merci de vos réponses. Elles confirment ce que je pensais, mais dans mon entourage, et même chez Volvo, on me poussait à croire le contraire. Il faut dire que ces voitures en essence sont relativement rares sur le marché et que dans la concession Volvo dans laquelle je suis allé, il n'y en avait pas.
Il ne me reste plus qu'à vendre mes deux autres Volvo. Snif... Rolleyes

Merci encore.
oui vu le peu de kilomètres a faire il vaut mieux une essence
plus rares a trouver mais pas impossible loin de la , evite les concessions tu risque de payer plus cher pour pas grand chose de plus Big Grin
En fait, je suis allé dans une concession pour prendre la température et pour que mon épouse puisse voir et essayer une V70... Wink Il fallait que j'arrive à la convaincre de vendre sa 940. Parce qu'elle l'adore. En plus, ça m'a permis de voir un peu les différences entre les différentes finitions (Optimum et autres). D'ailleurs, mon épouse adore les sièges chauffant et je crois, d'après ce que m'a dit le vendeur de chez Volvo, qu'il n'y a que sur la version haut de gamme. Confirmez-vous ?

Mais il est bien évident que je rechercherai du côté des particuliers ou d'autres garages qui garantissent la voiture tout en n'appliquant pas un tarif prohibitif. Je sais qu'il y en a sur internet qui tournent autour de 8 - 10 000 euros pour 100 000 à 140 000 km. Smile Ca permet de faire encore quelques kilomètres avec des voitures qui sont, normalement, encore bien saines. Pour le même prix, en diesel, il faut rajouter bien souvent 100 000 km et pas mal d'usure.
Encore une petite chose : est-ce que l'un d'entre vous connait les différences entre summum, optimum et autres dans le détail. Parce que le vendeur de chez Volvo m'a donné deux ou trois petites choses qui diffèrent comme les sièges chauffants, mais il y en a surement beaucoup d'autres.
Big Grin Le prix.













Bon, je sors. Tongue
Je sais que je vais faire hurler pas mal de monde sur le forum. Je pensais vendre la 940 (break) à 6 000 euros. La caisse a 297 000 km, mais le moteur a 175 000 km. La voiture en elle-même est saine dans la mesure où je ne l'ai depuis 23 000 km et elle appartenait à un ancien chef d'atelier Volvo : c'était sa voiture perso. Résultat, super entretenue. Cool
Quant à la S 40, elle a 160 000 km et elle côte 5 500 euros...
Dans les deux cas, bien évidemment, c'est à débattre.Tongue

Voilà.
marcovaldo a écrit :Encore une petite chose : est-ce que l'un d'entre vous connait les différences entre summum, optimum et autres dans le détail. Parce que le vendeur de chez Volvo m'a donné deux ou trois petites choses qui diffèrent comme les sièges chauffants, mais il y en a surement beaucoup d'autres.
Cela dépend de l'année, certaines options ont été intégrées au fil de l'eau

Pour les V70 II à partir de 2004 >>> ?

OPTIMUM = CONCEPT + Jantes 16" CANAVERAL, vitres latérale feuilletées, régulateur de V, Détecteur de pluie, verrouillage central de sécurité enfant, Sellerie Tssus/vynile, Pommeau vitesse, volant et levier frein gainé cuir, incrustation façon bois, retro intérieur électochrome, tapis de sol textile, commandes audio au volant.

SUMMUM = OPTIMUM + peinture métal ou perle, toit ouvrant elec, rétro rabattables élec avec éclairage d'approche, essuie lave phare, alarme, correcteur d'assiette nivomat, sellerie cuir select, sièges conduct réglables éléct à mémoire, passager avant élec, mémoire rétro ext, sièges av chauffants, trousse de premier secours, audio HU803 rds 4/CD9HP Ampli 4 X 50W

Attention le modèle T5 n'a pas la même config d'option

Mon avis sur la V70 II D5 163 CV BVA :

Boite auto classique déroutante (aucun frein moteur endessous de 800 tr/mn)
Rayon de braquage décevant avec des 16 ", pire avec des 17", préférer des 15" si possible
Entretiens Electronique Hors de prix... entretiens tout court trop cher
Doc technique encore indisponible en français

Le luxe et l'élégance a un prix
On verra dans 300 000 KM si je révise mon jugement
SadSadSad
A noter que les premiers millésimes (2000-2001), les sièges chauffants étaient en options, même sur la Summum
qqn peut le prévenir sur le boitier papillon, hein? Big GrinWink
MamaFels a écrit :qqn peut le prévenir sur le boitier papillon, hein? Big GrinWink
Le boitier papillon ? Qu'est-ce donc que cela ? Rolleyes
marcovaldo a écrit :
MamaFels a écrit :qqn peut le prévenir sur le boitier papillon, hein? Big GrinWink
Le boitier papillon ? Qu'est-ce donc que cela ? Rolleyes
hummm ... c'est riens de tout, mais ça coute dans les 1000 � Wink

c'est "la maladie" de certaines "millésimes" de V70 (je ne sait pas de mémoire lesquels, mais 2000, 2001 ça me dis qq chose) Wink

Ici il y a plusieurs "victimes" que pourront témoigner avec des arguments plus valables que le mien (pas de "papillon" dans les "vieilles" ou des 850 de la maison)
pour etre precis, je crois que c'est une piece italienne qui est defectueuse.
mais en effet certains ici sont tres calé en la matiere
volcoin a écrit :pour etre precis, je crois que c'est une piece italienne qui est defectueuse.
mais en effet certains ici sont tres calé en la matiere
magneti marinelli je crois bien Big Grin
Oui , problème présent sur les millésimes 99 , 00 , 01 . Y' a un sujet là dessus sur le forum Wink
Bien, j'ai cherché sur le forum ce qu'était le boitier papillon et, j'ai bien compris que ça coutait 1 000 euros s'il faut le changer. :/
Je n'ai pas trop compris, par contre, à quoi ça sert, mais je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas forcément besoin de le savoir. Je suis avant tout conducteur. Cool
Par contre, en cas d'achat de voiture, comment est-ce que je peux savoir s'il y a problème ou pas sur son boitier papillon ? Est-ce qu'on sait s'il y a un kilométrage critique pour cette pièce ? :/
Juste un témoignage d'un Volvoiste qui roule en diesel. J'ai une V70II 2.5TDI (moteur audi) de 2001 qui totalise 188000 km. En ville je consomme autour de 7.2L/100km et sur route 6.8 voire moins si j'appuie pas. Ce qui me fait dire, au vue des conso annoncées avec les versions essence, que le diesel reste avantageux. J'ai même entendu dire que le moteur D5 était encore moins gourmand et plus performant. Donc, même pour 13000 km/an, je m'orienterai encore vers une version diesel.
jct1210 a écrit :Juste un témoignage d'un Volvoiste qui roule en diesel. J'ai une V70II 2.5TDI (moteur audi) de 2001 qui totalise 188000 km. En ville je consomme autour de 7.2L/100km et sur route 6.8 voire moins si j'appuie pas. Ce qui me fait dire, au vue des conso annoncées avec les versions essence, que le diesel reste avantageux. J'ai même entendu dire que le moteur D5 était encore moins gourmand et plus performant. Donc, même pour 13000 km/an, je m'orienterai encore vers une version diesel.
C'est clair que j'ai plus une culture diesel. Pendant des années, je faisais entre 50 000 et 60 000 km par an. Et un D5 ne serait pas pour me déplaire.
Reste que pour le même prix, je peux avoir une essence qui a 100 000 km de moins qu'une diesel. Donc moins d'usure sur les pièces, une voiture "moins fatiguée".

En plus de cela, étant donné la réduction de la différence entre le prix du gasoil et celui de l'essence...

Ce qui m'inquiète, ce sont les motorisations. J'ai vu des voitures essences et boite auto à 17 cv ; si une taxe aux véhicules polluants était instaurée, ne sera-t-elle pas basée sur cette puissance ? Un peu comme la vignette il y a quelques années.
Bonjour

Pour aussi peu de kms, prends une essence...d'abord, une Volvo c'est forcément essence...Big Grin

Ensuite, pour aller chercher le pain à 5 kms, prends un vélo...Wink tous les trajets inférieur à 6 kms sont néfastes pour l'environnement et pour les moteurs, consommation excessive, usure du moteur qui ne monte pas en température de bon fonctionnement. Rolleyes

Ok je sors...Smile
Wink Il n'y a pas de raisons de sortir, on peut aimer les volvos et les voitures en général et faire un tant soit peu pour proteger (son) environnement et accessoirement sa voiture Wink
+1 avec Gorgio. Wink

On peut tout à fait respecter l'environnement et aimer et respecter l'environnement.Smile
C'est mon cas. Maintenant, aller chercher le pain à 5 km à vélo, je ne peux pas : j'habite une région bocagère avec de fortes cotes et de fortes descentes. En plus, je ne suis pas très sportif. :|
Par contre, quand je passe devant une boulangerie, par exemple en rentrant du boulot, je m'arrête à la boulangerie. Et puis, quand je suis en week-end ou en vacances, j'ai une machine à pain... Cool Moins bon, mais plus écologique. Tongue
Encore que, quand je vois la consommation d'électricité nucléaire, ce n'est pas tout à fait vrai. Mais bon, on se donne bonne conscience.

Pour info, je me dirige vers une essence. J'ai encore quelques questions à poser à un vendeur avant de concrétiser. Un 2.4 T. Pas très économique, mais certainement beaucoup de plaisir.Cool
marcovaldo a écrit :+1 avec Gorgio. Wink


Pour info, je me dirige vers une essence. J'ai encore quelques questions à poser à un vendeur avant de concrétiser. Un 2.4 T. Pas très économique, mais certainement beaucoup de plaisir.Cool
Euh...je pense qu'un 2,4 T est plus économique qu'un 2,5 20 V, le turbo permet de moins devoir "taper" dans les tours pour faire avancer le véhicule, il permet une conduite plus souple, et donc plus économique Wink

Cool
ProfaneVolvo a écrit :
marcovaldo a écrit :+1 avec Gorgio. Wink


Pour info, je me dirige vers une essence. J'ai encore quelques questions à poser à un vendeur avant de concrétiser. Un 2.4 T. Pas très économique, mais certainement beaucoup de plaisir.Cool
Euh...je pense qu'un 2,4 T est plus économique qu'un 2,5 20 V, le turbo permet de moins devoir "taper" dans les tours pour faire avancer le véhicule, il permet une conduite plus souple, et donc plus économique Wink

Cool
Bon, ben pour info, je viens de passer commande de la V70 2.4 T d'Angoulême. Cool
Je ne sais pas tout à fait combien ça peut consommer, mais étant donné le nombre de kilomètres parcourus chaque année, je pense que c'est le bon choix. Tongue
J'espère l'avoir pour la fin du mois. Je vous tiens au courant... Wink
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