Parmi les six grandes marques, c'est toujours un choix très personnel les pneus, comme l'a dit Bruno au début du topic. Après faut voir les prix. Je sais pas si c'est moins cher en France, mais en tout cas ici les Michelin coûtent toujours au moins 30% de plus que les autres, et franchement même si c'est des bons pneus, j'ai jamais trouvé ce surcout justifié, notamment l'usure n'est pas plus lente. Pour moi, en tout cas avec les prix qu'on a ici, j'ai toujours trouvé que les Pirelli offrent le meilleur rapport qualité-prix. En ce moment, en pneus d'été j'ai des Pirelli System Asymetrico en 205/45 17 (donc exactement la même dimension que toi), là c'est leur 3eme et dernière saison et j'en suis très très content, ça colle vraiment à la route et pas d'aquaplanage, même récemment avec leur profil en fin de vie. Pour le niveau sonore, j'ai toujours de la peine à évaluer ça, parce que ça dépend surtout de la chaussée: il y a des routes où on a l'impression d'avancer sur un coussin d'air (l'autoroute Yverdon-Neuchâtel pour ceux qui ont l'occasion d'y passer, ça vaut le détour, on entendrait une fourmi éternuer sur la banquette arrière à 120 km/h!!!!!!) et d'autres où c'est assez bruyant...
Par contre, les sous marques, dans la grande majorité des tests sérieux et approfondis, ont presque tout le temps des résultats NETTEMENT en retrait pour tout ce qui est distance de freinage, tenue de route, etc. J'ai moi-même eu des Uniroyal un fois en pneus d'hiver et par rapport aux Bridgestone que j'ai maintenant, ils étaient effectivement clairement moins bons.
Par contre, les sous marques, dans la grande majorité des tests sérieux et approfondis, ont presque tout le temps des résultats NETTEMENT en retrait pour tout ce qui est distance de freinage, tenue de route, etc. J'ai moi-même eu des Uniroyal un fois en pneus d'hiver et par rapport aux Bridgestone que j'ai maintenant, ils étaient effectivement clairement moins bons.
Flying's the safest way to travel.