Univers-volvo
Meilleurs pneus pour 850 !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Meilleurs pneus pour 850 !! (/showthread.php?tid=1315)

Pages : 1 2


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 29-07-2006

Voilà pour remettre les jantes d'origine sur ma future 850 T5R et repassser en monte normale 205 45 17, je cherche le meilleur compromis pour des pneus.

Tous les avis et les commentaires sont les bienvenus. J'ai l'habitude d'acheter des pneus de marque connu mais je suis ouvert à tous si le retour d'expérience est bon.

Merci. Wink


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

Le choix de la marque et du type de pneumatiques est un choix perso
L'un se sentira mieux avec telle marque
l'autre avec une autre marque
Moi perso (sans chauvinisme) La marque de Clermond-Ferrand me convient parfaitement
La qualité et Quantité de gomme par rapport à d'autres manufacturiers est suffisante pour assurer une bonne tenue
de route , un confort de roulage (même en 17") et une longévité respectable .
Après , chaque type de conduite , necessite un choix qui peut etre différent .
Je le vois en rallye , c'est un des sujets de prédilection à chaque épreuve LE CHOIX DES GOMMES
La pression aussi : Tres marrant aussi (Les avis divergent énormément)
Pour nous un exemple : Avec la Saxo groupe A , une pression définie pour l'avant et une autre pour l'arrière.
Maintenant avec la 106 Maxi : Pas encore de rallyes (Problèmes de vérif le WE dernier)
mais beaucoup d'essais pendant la semeine
Les 1ères scéances faites avec les recommandations de l'ancien proprio (comportement pas terrible - pas assez de glisse)
Les suivantes avec nos pressions (Saxo) impeccable (Voitures sensiblement identiques)
comme quoi
Bref je dévie là
Mais pour résumer : MICHELIN aussi (après avoir essayé 3 ou 4 marques depuis 2 ans)
Ironie du sort : Nos meilleurs résultats , on était montés en .....................Michelin
ET PAS FORCEMENT PLUS CHER QUE D'AUTRES
Je dis cela parce que j'en entends rire au fond de la classe :lol:


Meilleurs pneus pour 850 !! - artifice - 30-07-2006

toujours satisfait de nos michelin! Cool
Les nouveaux seront aussi des michelins normalement! Smile


Meilleurs pneus pour 850 !! - Alan - 30-07-2006

artifice a écrit :toujours satisfait de nos michelin! Cool
Les nouveaux seront aussi des michelins normalement! Smile
Pas mieux.

Silence de roulage en particulier.
Mes Dunlop sont pas mal également Smile

En fait mis à part des Pirelli dont je trouve le bruit INSUPPORTABLE, j'ai jamais eu de mauvaises expériences avec des pneus. Smile


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

CoolCool


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Yann avait l'air content de NSI sur sa 850, quelqu'un connait cette marque ?


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

Désolé My Dear
Je ne connais point cette marque ! :|


Meilleurs pneus pour 850 !! - Celto - 30-07-2006

J'étais content des Nakang NS-2 aucun problème de bruit, ni de tenu de route (sur sec et très légèrement sur humide) et encore moins d'usure prématurée, je ne les ai pas usé jusqu'au bout, mais j'avais fait 15 000 km avec et ils étaient loin d'être usés.

Enfin le dernier argument 68 â?¬ le pneu. Big Grin


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

CELT a écrit :Enfin le dernier argument 68 � le pneu.
Ca c'est sur c'est un GROS argument Smile


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Merci Yann !!


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

Moi j'ai des prix sur les Michelin

Chutttt


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Merci ! Des bons retour sur des marques comme Michelin et Uniroyal (préférence pour Uni quand même) mais concernant des marques moins connues, à part Yann, personne n'a testé ???


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

brune a écrit :Moi j'ai des prix sur les Michelin

Chutttt
Quel style de prix ????


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

Très très bas


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Et on peut en profiter ou bien c'est pas possible ????


Meilleurs pneus pour 850 !! - Bruno - 30-07-2006

oui oui


Meilleurs pneus pour 850 !! - cptcook56 - 30-07-2006

Roolphe fallait pas prendre la mouche!!
Moi a l'arriere j'ai donc du NSI de marque nankang le ns2 de celto c'est la gamme au dessus.

Perso je les trouve vraiment tres bien et le rapport qualité prix est exelent
Apres tu a les Kuhmo 712 qui sont tres bien gomme un peu plus dur puisque un trading de 350 donc usure tres lente silice a l'interieur pour augmenter l'adherence et gros canal central pour l'evacuation de l'eau.

Perso je roule beaucoup environ 75 a 92000 km par ans un train de pneux me fais en moyenne 45000 a 60000 km . je n'amuse pas le terrain par contre je fais tres attention a la pression de mes pneux.
pour mon style de conduite j'augmente a l'avant et reduit a l'arriere ce qui me permet de pallier au probleme de sousvirage des traction avant.
Ma 855 ne glisse pas de l'avant mais du cue quand je le veut. Je trouve cela mieux.
l'usure du pneux vient d'ailleur souvent d'un sous gonflage chronique des pneux qu'a un mauvais produits norme oblige. apres il faut faire des essai pour trouver la pression comptible entre l'usure et la pression préconisé par le contructeur de la voiture. il ne faut des fois pas grand choses pour que l'usure et le comportement change du tous au tous.

De toutes façon pour les NS2 a 68� tu ne prend pas un grand risque puisque il coute environ trois fois moins cher que des michelin energy exlto p6xxxx... donc pour pratiquement 2 pneux monté tu en a quatre s'ils susent plus vite c'est peut etre pa sun gros probleme si tu conserve une bonne tenue de route et d'apres ce que dit CELTO ca le fait.
La diffrence te permet de payer un beau resto a madame en amoureux en lui prouvant que ta T5 coute pas cher a l'entretien.
(t'est pas obligé de lui direça bien sur)

Voila et bonne vacances dans ma superbe region
Big GrinWinkBig Grin:/


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Merci pour l'info, je pense me diriger plus vers cette solution (n'en déplaise à Bruno Big Grin ).

Je n'ai pas pris la mouche mais j'ai senti que ma question déviait du post initial et que ce que j'avais dit sur la Bretagne avait été mal interprété donc réponse et ouverture d'un nouveau post. Par ailleurs je vais venir bosser Brest dès la fin aout ! Avec Celto et toi va falloir qu'on s'organise un petit truc !! Wink


Meilleurs pneus pour 850 !! - Baronletto - 30-07-2006

mhhh ... personellement je me méfie comme la mort des sous marques... et noms bizarres !! Je fais aussi beaucoup de kilomètres par an, donc pour moi la sécurité n'a pas de prix !!! Je préfère chasser les bons rapport qualité prix !
En ce moment j'ai monté de l'uniroyal sur ma voiture et j'en suis très content, j'ai également monté du continental sur d'autres propulsions, par contre je trouve les Michelins, Goodrich, Goodyear ... peu adapté à la propulsion, avec un comportement limite sur l'eau, et une tendance à une usure prononcée sur les roues motrices !!


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Moi je roules moins de 8000 par an donc les 1er prix ayant de bons retours d'expérience vont me satisfaire. Puis le prix joue, faut être réaliste. Je ferais 30 ou 40 000 par an, cela serait différent !


Meilleurs pneus pour 850 !! - rodolphe46 - 30-07-2006

Tout ça se discute !!!!

Mauvaise qualité pas sur, moi je les connais pas, c'est pour ça que je demande et certains ont été pleinement satisfait à tout point de vue avec des pneus de marque moins connue et moins chère. Certainement que certaines marques font de la m**** mais pas toutes je pense ! Donc si je peux faire des économies substancielles et avoir des pneus peut être moins bons que des Michelins ou autres grandes marques mais tout a fait satisfaisant alors je prendrai les moins chères !!


Meilleurs pneus pour 850 !! - denis - 05-05-2008

ah je savais bien que j'allais le retrouver ce post Big Grin ,pas d'autres avis depuis ?
mes bibendum arrivent a la corde et j'en suis très satisfait mais le prix outch :/


Meilleurs pneus pour 850 !! - zebulon - 05-05-2008

J ai bien lu Rodolphe ?
Donc tu revends le C70 pour racheter une asiat au GPL et un t5r ?

Bon revenons à nos moutons j ai sur la Rr des michelins exalto c est TRES bruyant, j en suis très décu.


Meilleurs pneus pour 850 !! - raymess940 - 05-05-2008

http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5579
personnne n'en veut???


Meilleurs pneus pour 850 !! - zebulon - 05-05-2008

Ben cad que c est un peu petit pour le 850 Wink