Alors, comme ancien propriétaire de 965 de 1996, je peux te donner qques infos:
En 1996, Volvo a restylé les 960 tant dedans que dehors, et en 1997 ils ont commencé à les appeler S/V90, mais c'est les mêmes voitures (produites jusqu'à 97 ou 98).
Moi j'avais un break 960 de 96, donc la même chose qu'une V90, avec le 3.0l, pur produit Volvo, un 6 pattes en ligne de 203 cv, disponible uniquement avec BVA 4 rapports.
Côté +
Une voiture super élégante, TR�S spacieuse, TR�S confortable et extrêmement maniable. Globalement, je l'ai beaucoup aimée, et ça reste une de mes voitures préférées
MAIS (et c'est un gros MAIS!)
Après être passé à la S70, je trouve qu'elle en est à DES ANNEES LUMIERE dans plusieurs domaines:
Par rapport à la S70, la 960 est carrément d'une autre époque, elle a des suspensions en guimauve, le moteur, malgré sa grande cylindrée et sa puissance supérieure (en cv) est pas sportif du tout, le 2.5T de la S70 a des meilleures perfs et est plus réactif, la BVA est d'une stupidité exaspérante (pourtant ma S70 a aussi 4 rapports), le confort est légèrement en dessous et je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec la S70 (PAS UN SEUL) alors qu'elle a plus de km et je l'ai eue plus longtemps que la 960 alors qu'avec cette dernière il y avait quand même eu quelques petites bricoles, enfin, détail, mais important pour un mélomane comme moi, au niveau de la sono c'est aussi le jour et la nuit. La finition est aussi un peu moins bonne dans la 960 (elle est quand même basée sur la 940 qui était un modèle assez rustique...)
Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines, sauf la capacité de chargement et le rayon de braquage.
Mais si elle t'intéresse, je te conseilles de chercher aussi les 960 de 1996, car c'est la même chose que les S/V90, c'est juste Volvo qui a changé son système de désignation avec la sortie des S/V40 et le restylage de la 850-->S/V70.
En 1996, Volvo a restylé les 960 tant dedans que dehors, et en 1997 ils ont commencé à les appeler S/V90, mais c'est les mêmes voitures (produites jusqu'à 97 ou 98).
Moi j'avais un break 960 de 96, donc la même chose qu'une V90, avec le 3.0l, pur produit Volvo, un 6 pattes en ligne de 203 cv, disponible uniquement avec BVA 4 rapports.
Côté +
Une voiture super élégante, TR�S spacieuse, TR�S confortable et extrêmement maniable. Globalement, je l'ai beaucoup aimée, et ça reste une de mes voitures préférées
MAIS (et c'est un gros MAIS!)
Après être passé à la S70, je trouve qu'elle en est à DES ANNEES LUMIERE dans plusieurs domaines:
Par rapport à la S70, la 960 est carrément d'une autre époque, elle a des suspensions en guimauve, le moteur, malgré sa grande cylindrée et sa puissance supérieure (en cv) est pas sportif du tout, le 2.5T de la S70 a des meilleures perfs et est plus réactif, la BVA est d'une stupidité exaspérante (pourtant ma S70 a aussi 4 rapports), le confort est légèrement en dessous et je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec la S70 (PAS UN SEUL) alors qu'elle a plus de km et je l'ai eue plus longtemps que la 960 alors qu'avec cette dernière il y avait quand même eu quelques petites bricoles, enfin, détail, mais important pour un mélomane comme moi, au niveau de la sono c'est aussi le jour et la nuit. La finition est aussi un peu moins bonne dans la 960 (elle est quand même basée sur la 940 qui était un modèle assez rustique...)
Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines, sauf la capacité de chargement et le rayon de braquage.
Mais si elle t'intéresse, je te conseilles de chercher aussi les 960 de 1996, car c'est la même chose que les S/V90, c'est juste Volvo qui a changé son système de désignation avec la sortie des S/V40 et le restylage de la 850-->S/V70.
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