Univers-volvo

Version complète : questions sur S90/V90
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J'ai une question à 2,75 francs.

Voilà, je cherche des infos sur S et V90 or il n'y a aucun lieu où je puisse poster cette question.

Quelles sont les motorisations?

La motorisation 3l est-ce un PRV ou un autre moulin?

De quand à quand sont-elle sorties?
Non pas PRV
6 cyl en ligne VOLVO B6304 de mémoire
et quand aux dates !!!!! heu !!!!!après les 960
J'ai vu quelles existent en Pullman et B6.

DOnc, après les 960 et avant les S80 ou non?
Juste avant les S80 effectivement
Elles ont servies de test méca pour les S80 (niveau motorisation)
Et ça vaut quoi niveau confort, finition, fiabilité?
C'est le summum de la série 700/900
Une sorte d'aboutissement avant le passage à la S80
La finition est bien au-dessus d'une 850 même summum.
Pour ce qui est de la fiabilité ... ben je crois que tout a déjà été tellement éprouvé qu'il n'y a pas grand chose à craindre à ce sujet.
De mémoire, c'est années 96-97
En un mot pour moi la dernière vrai Volvo
Un salon ambulant , avec une sacré finition , et une maniabilité (que dire)
Les dernières propulsions de la marque >>>> rayon de braquage

Silence , confort , et belle ligne !!!
Et le 3l, est-ce la motorisation la plus puissante parce que j'ai pas en stock un V8 et la mécanique d'une Camaro?
YES 3L
voila, j'ai mis le sujet au bon endroit et j'ai renommé.

Comme deja dit plus haut, l'abouissement des volvo propulsion a tres grande capacité de chargement en V90.
pour info, les V90 s'echangent a prix d'or en allemagne (ca monte a 15 000 euros !!)
Alors, comme ancien propriétaire de 965 de 1996, je peux te donner qques infos:

En 1996, Volvo a restylé les 960 tant dedans que dehors, et en 1997 ils ont commencé à les appeler S/V90, mais c'est les mêmes voitures (produites jusqu'à 97 ou 98).

Moi j'avais un break 960 de 96, donc la même chose qu'une V90, avec le 3.0l, pur produit Volvo, un 6 pattes en ligne de 203 cv, disponible uniquement avec BVA 4 rapports.

Côté +
Une voiture super élégante, TR�S spacieuse, TR�S confortable et extrêmement maniable. Globalement, je l'ai beaucoup aimée, et ça reste une de mes voitures préférées

MAIS (et c'est un gros MAIS!)

Après être passé à la S70, je trouve qu'elle en est à DES ANNEES LUMIERE dans plusieurs domaines:

Par rapport à la S70, la 960 est carrément d'une autre époque, elle a des suspensions en guimauve, le moteur, malgré sa grande cylindrée et sa puissance supérieure (en cv) est pas sportif du tout, le 2.5T de la S70 a des meilleures perfs et est plus réactif, la BVA est d'une stupidité exaspérante (pourtant ma S70 a aussi 4 rapports), le confort est légèrement en dessous et je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec la S70 (PAS UN SEUL) alors qu'elle a plus de km et je l'ai eue plus longtemps que la 960 alors qu'avec cette dernière il y avait quand même eu quelques petites bricoles, enfin, détail, mais important pour un mélomane comme moi, au niveau de la sono c'est aussi le jour et la nuit. La finition est aussi un peu moins bonne dans la 960 (elle est quand même basée sur la 940 qui était un modèle assez rustique...)

Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines, sauf la capacité de chargement et le rayon de braquage.

Mais si elle t'intéresse, je te conseilles de chercher aussi les 960 de 1996, car c'est la même chose que les S/V90, c'est juste Volvo qui a changé son système de désignation avec la sortie des S/V40 et le restylage de la 850-->S/V70.
@renard: Merci. Wink

@les autres: Merci pour ces explications. Je me renseigne sur tous les modèles en break car je pense peut-être en avoir besoin dans les prochains temps (1an ou 2). Smile

Et puis, il est assez interressant de s'attarder sur ce modèle très peu diffusé (2 ou 3 ans). Rolleyes
Gilles, si tu veux venir au break, commence par la base : un 240 et son D24 :lol:

Tu aura un 6 cylindre et un bon rayon de braquage Big Grin
Une chose encore, Alex alias Volvo précise un peu tes consos stp, ça va peut-être un peu noircir le tableau du six ...

Perso, si j'habitais en Suède ou en Oklahoma je dirais pas non à une V90 mais en Suisse je préfère la rusticité et surtout la tonicité d'une 940. Surtout en boîte manuelle version Turbo !
Si tu as un peu de temps, tu peux aller essayer celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/19687830.htm?ca=22_s
luckylours a écrit :Une chose encore, Alex alias Volvo précise un peu tes consos stp, ça va peut-être un peu noircir le tableau du six ...

Perso, si j'habitais en Suède ou en Oklahoma je dirais pas non à une V90 mais en Suisse je préfère la rusticité et surtout la tonicité d'une 940. Surtout en boîte manuelle version Turbo !
Ben pour moi le tableau du six est déjà bien noirci! Je me suis peut-être pas clairement exprimé. Je le trouve moins tonique que le 2.5T et la conso est à peu près la même (10-12l/100km en mixte). Je préfère aussi les turbos, mais je crois que la V90 n'avait que des atmo (le 3.0 et un 2.5 sauf erreur). Pour ça le turbo de la 940 était mieux.
C'est juste une autre philosophie de conduite. Wink
B230K a écrit :
Volvo a écrit :Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines
100% pas d'accord Sad en fait c'est tout le contraire.

Ma V70 et ma 850 n'arrivaient pas à la cheville de la V90. Surtout la V70 qui m'a fortement déçu (vraiment pas digne de porter le nom de VOLVO, mais c'était il y a déjà quelques années).
Peux tu développer stp, j'ai du mal à te suivre Rolleyes
Je pense que l'avis de B230K concernant les comparaisons entre Volvos propulsion et traction est souvent assez partial Big Grin Wink
gorgio240 a écrit :Gilles, si tu veux venir au break, commence par la base : un 240 et son D24 :lol:

Tu aura un 6 cylindre et un bon rayon de braquage Big Grin
:lol::lol::lol:

rodolphe46 a écrit :Si tu as un peu de temps, tu peux aller essayer celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/19687830.htm?ca=22_s
Ca ressemble à une 3l mais j'ignore si les jantes sont differentes entre les motorisations. EN tout cas, elle a l'air pas mal. Smile
Volvo a écrit :Je pense que l'avis de B230K concernant les comparaisons entre Volvos propulsion et traction est souvent assez partial Big Grin Wink
Bon au vu de sa signature je crois que j'ai eu ma réponse :lol:

Maintenant faut être averti quand même 3L en BVA 4 ca boit et pas qu'un peu.
Certes ça boit mais c'est super agréable à conduire, un vrai salon roulant (et en plus ça braque Smile ). J'ai un court essai mais j'ai été charmé par cette auto. Wink
Ca ne consomme pas plus qu'une T5 BVA.

La chose pas mal aujourd'hui, c'est la BVA5. Ca part plus fort du fait que les rapport soient plus court.
nonon alex , tu t'es très bien exprimé concernant la 960 (et je connais ton avis à ce sujet )! 10-12lt en mixte pour la 960 vaoww je m'attendais à plus , tu faisais que Lausanne Payerne comme trajet à l'époque ? Wink

Pas d'accord B230k. La dernière vraie Volvo c'était pas la V90 mais la 940 , parce que le critère pour être une vraie c'est d'avoir un bloc ROUGE ! Tout le reste n'est que pisse d'alumine Tongue Wink Wink Wink
luckylours a écrit :Pas d'accord B230k. La dernière vraie Volvo c'était pas la V90 mais la 940 , parce que le critère pour être une vraie c'est d'avoir un bloc ROUGE ! Tout le reste n'est que pisse d'alumine Tongue Wink Wink Wink
Pas d'accord, faut qu'elle est les gros parechocs chromés, tout le reste c'est que du plastoc ! :lol:
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