06-08-2008, 07:26:30
Voici en photo sur ma T5 berline que j'avais jamais fait. J'attendais quelques miliers de km à l'E85 avant d'y toucher.
Avant tout il faut enlever completement la moquette du coffre et prévoir : clé de 10, gros tournevis, marteau, pince mulitprise, chiffon.
Près de l'amorto arrière droit, dévisser les ecrou de 10 de la plaque ou sort le faisceau electrique.
![[Image: img4010zk6.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/395/img4010zk6.jpg)
![[Image: img4010zk6.48cae5d1fe.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/395/img4010zk6.48cae5d1fe.jpg)
Puis avec la pince serrer le raccord rapide et faire levier en s'appuyant sur la tole comme sur la photo. Idem pour le second.
![[Image: img4012gd4.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/4162/img4012gd4.jpg)
![[Image: img4012gd4.7f36b9275a.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/4162/img4012gd4.7f36b9275a.jpg)
Essayer de les ranger dans l'espace à gauche de la pompe pour liberer l'accès et permettre de retirer la bague de serrage en plastique.
Avec le tournevis et le marteau taper doucement pour débloquer la bague jusqu'à pouvoir la dévisser à la main.
![[Image: img4014nd9.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/7071/img4014nd9.jpg)
![[Image: img4014nd9.695679aa9d.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/7071/img4014nd9.695679aa9d.jpg)
Il faut ensuite la caler au dessus avec la moquette pour qu'elle ne gène pas.
![[Image: img4015nb7.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/6463/img4015nb7.jpg)
Sortir la pompe en hochant un peu (on ne touche pas au faisceau). On voit tout en dessous le filtre plat. Il suffit de le saisir et le hocher/tourner pour le retirer (laisser egouter un peu).
![[Image: img4018gq8.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/9932/img4018gq8.jpg)
![[Image: img4018gq8.3fa620e11b.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/9932/img4018gq8.3fa620e11b.jpg)
Mon filtre était pas très sale par rapport à ma 2.0L qui a 100 000km de plus et que j'ai nettoyé plusieurs fois.
Le voici avant nettoyage.
![[Image: img4020nw6.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/6276/img4020nw6.jpg)
Et après l'avoir nettoyé avec une brosse à dent et du produit vaisselle. J'ai nettoyé les paluches en meme tps...:lol:
![[Image: img4022ne9.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/3784/img4022ne9.jpg)
Proceder en sens inverse avec quelques conseils.
Pour remettre les durites sur la bonne sortie il y a une bague jaune sur une des 2 et un point jaune à coté d'une des 2 sorties
![[Image: remontageax2.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/3091/remontageax2.jpg)
Pour remettre la pompe, il vaut mieux retirer le joint et le mettre en place avant de mettre la pompe.
![[Image: remontbu1.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/4894/remontbu1.jpg)
![[Image: remontbu1.8448ec1e0c.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/4894/remontbu1.8448ec1e0c.jpg)
Voili voilette
Avant tout il faut enlever completement la moquette du coffre et prévoir : clé de 10, gros tournevis, marteau, pince mulitprise, chiffon.
Près de l'amorto arrière droit, dévisser les ecrou de 10 de la plaque ou sort le faisceau electrique.
![[Image: img4010zk6.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/395/img4010zk6.jpg)
![[Image: img4010zk6.48cae5d1fe.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/395/img4010zk6.48cae5d1fe.jpg)
Puis avec la pince serrer le raccord rapide et faire levier en s'appuyant sur la tole comme sur la photo. Idem pour le second.
![[Image: img4012gd4.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/4162/img4012gd4.jpg)
![[Image: img4012gd4.7f36b9275a.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/4162/img4012gd4.7f36b9275a.jpg)
Essayer de les ranger dans l'espace à gauche de la pompe pour liberer l'accès et permettre de retirer la bague de serrage en plastique.
Avec le tournevis et le marteau taper doucement pour débloquer la bague jusqu'à pouvoir la dévisser à la main.
![[Image: img4014nd9.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/7071/img4014nd9.jpg)
![[Image: img4014nd9.695679aa9d.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/7071/img4014nd9.695679aa9d.jpg)
Il faut ensuite la caler au dessus avec la moquette pour qu'elle ne gène pas.
![[Image: img4015nb7.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/6463/img4015nb7.jpg)
Sortir la pompe en hochant un peu (on ne touche pas au faisceau). On voit tout en dessous le filtre plat. Il suffit de le saisir et le hocher/tourner pour le retirer (laisser egouter un peu).
![[Image: img4018gq8.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/9932/img4018gq8.jpg)
![[Image: img4018gq8.3fa620e11b.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/9932/img4018gq8.3fa620e11b.jpg)
Mon filtre était pas très sale par rapport à ma 2.0L qui a 100 000km de plus et que j'ai nettoyé plusieurs fois.
Le voici avant nettoyage.
![[Image: img4020nw6.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/6276/img4020nw6.jpg)
Et après l'avoir nettoyé avec une brosse à dent et du produit vaisselle. J'ai nettoyé les paluches en meme tps...:lol:
![[Image: img4022ne9.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/3784/img4022ne9.jpg)
Proceder en sens inverse avec quelques conseils.
Pour remettre les durites sur la bonne sortie il y a une bague jaune sur une des 2 et un point jaune à coté d'une des 2 sorties
![[Image: remontageax2.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/3091/remontageax2.jpg)
Pour remettre la pompe, il vaut mieux retirer le joint et le mettre en place avant de mettre la pompe.
![[Image: remontbu1.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/4894/remontbu1.jpg)
![[Image: remontbu1.8448ec1e0c.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/4894/remontbu1.8448ec1e0c.jpg)
Voili voilette
850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
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855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL