27-07-2008, 16:06:31
la surconso est du au pouvoir calorifique 30% inferieur de l'E85.
Cependant du faite d'un indice d'octane bcp plus elevé (108 en moyenne en france) contre 95 pour la plupart d'entre vous (ou 98), le calculateur d'allumage peu changer l'avance afin d'augmenter le couple avec moins de risque de cliquetis.
Ce qui permet de compenser en parti le pouvoir calorifique.
Pour ce qui est des Kjet, qui pour la plupart ne sont pas équipée de sonde lambda (meme si il y a eu en californie des B20F, kjet, a sonde lambda et régulation d'injection), il faut augementer le debit d'essence delivrer par les injecteurs, pour ca ben le plus simple c'est d'attrape la vis de richesse sur le plateau doseur et la visé pour augmenter le debit.
Faite verifier votre teneur de CO/CO2 (qui vous permettera d'affiner le reglage) et nettoyer vos bougies a la brosse metalique, rouler un demi plein et verifier la couleur des bougies (elles doivent etre marron, ni blanche->pauvre, ni noir->riche).
Voila ce qui vous permettera de rouler avec une bonne vieille Kjet a 100% d'E85 sans debourser un sous.
Le pb avec une Kjet c'est qu'elle sera incapable de gerer les melanges, donc si vous regler votre moteur a 100% d'E85 et que vous faite le plein de SP95 (par manque de station E85) ben vous roulerez avec un moteur trop riche et les conséquence qu'y vont avec.
Pour ce qui est des 240 Turbo, le principe est le meme, par contre là faut verifier absolument vos teneur en CO/CO2 car il se pourrait qu'on arrive en limite de ce qu'est capable de fournir l'injection et les injecteurs sans changer d'autre reglage (contre pression du plateau doseur, debit injecteur).
Par ailleurs, testé l'etat de vos injecteur, vous demonter les 4 de votre culasse, vous recuperer 4 bouteilles en verre identiques (panache, car la bierre c'est mon bon, avis strictement perso)
Vous mettez vos injecteurs dans les goulots des bouteilles
vous demonter le soufflet du plateau doser,
vous shunter le relais de pompe a essence
vous faite bouger le plateau pour qu'il mette a debiter de l'essence par les injecteurs.
remplissé a env. motier vos cannettes.
mesurer la hauteur d'essence dans chacunes
idealement ca devrais etre a peu de choses pareil,
si ya une difference superieur a 20%
sur le plateau vous inverser 2 tuyaux d'injecteurs (un bon et un mauvais) et recommencer le test,
si le pb ce deplace en meme tps que l'inversion des tuyaux, c'est que vous avez un pb avec votre injecteur ou le tuyaux.
si ca change pas, c'est que c'est le doseur qui a un pb avec cette sortie là .
Je deconseille tres fortement le demontage d'un doseur a une personne qui n'a pas l'habitude de "bidouiller" ce genre de bete de facon serieuse, bcp de pieces sont appairées, calibrées, et ne supporte pas les rayures.
Donc nettoyant injection a haute doses dans le reservoir, mais ca l'E85 vous aidera a le faire naturellement.
PS: oui l'E85 est plus corrosif que le SP, arreter de me cassé les pieds avec les durites et autres conneries qu'on entends partout, ca va bouffer le moteur ..... bla bla bla.
On disait pareil avec le SP au lieu de l'essence plombé, Volvo c pas une peugeot 204, mes volvo ont tjs tourner au SP, mes soupapes ont jamais reculé de facon significative du faite de l'utilisation du SP. et c'est pareil avec l'E85.
Bref ayez un entretiens soigné de la partie injection/alimentation/allumage comme d'hab, changer un peu plus souvent votre filtre a essence (sur les 740 B200E ya meme pas besoin de passé sous la voiture c'est sous le capot que ca se passe)
Voila, si j'ai été trop long desolé.
Cependant du faite d'un indice d'octane bcp plus elevé (108 en moyenne en france) contre 95 pour la plupart d'entre vous (ou 98), le calculateur d'allumage peu changer l'avance afin d'augmenter le couple avec moins de risque de cliquetis.
Ce qui permet de compenser en parti le pouvoir calorifique.
Pour ce qui est des Kjet, qui pour la plupart ne sont pas équipée de sonde lambda (meme si il y a eu en californie des B20F, kjet, a sonde lambda et régulation d'injection), il faut augementer le debit d'essence delivrer par les injecteurs, pour ca ben le plus simple c'est d'attrape la vis de richesse sur le plateau doseur et la visé pour augmenter le debit.
Faite verifier votre teneur de CO/CO2 (qui vous permettera d'affiner le reglage) et nettoyer vos bougies a la brosse metalique, rouler un demi plein et verifier la couleur des bougies (elles doivent etre marron, ni blanche->pauvre, ni noir->riche).
Voila ce qui vous permettera de rouler avec une bonne vieille Kjet a 100% d'E85 sans debourser un sous.
Le pb avec une Kjet c'est qu'elle sera incapable de gerer les melanges, donc si vous regler votre moteur a 100% d'E85 et que vous faite le plein de SP95 (par manque de station E85) ben vous roulerez avec un moteur trop riche et les conséquence qu'y vont avec.
Pour ce qui est des 240 Turbo, le principe est le meme, par contre là faut verifier absolument vos teneur en CO/CO2 car il se pourrait qu'on arrive en limite de ce qu'est capable de fournir l'injection et les injecteurs sans changer d'autre reglage (contre pression du plateau doseur, debit injecteur).
Par ailleurs, testé l'etat de vos injecteur, vous demonter les 4 de votre culasse, vous recuperer 4 bouteilles en verre identiques (panache, car la bierre c'est mon bon, avis strictement perso)
Vous mettez vos injecteurs dans les goulots des bouteilles
vous demonter le soufflet du plateau doser,
vous shunter le relais de pompe a essence
vous faite bouger le plateau pour qu'il mette a debiter de l'essence par les injecteurs.
remplissé a env. motier vos cannettes.
mesurer la hauteur d'essence dans chacunes
idealement ca devrais etre a peu de choses pareil,
si ya une difference superieur a 20%
sur le plateau vous inverser 2 tuyaux d'injecteurs (un bon et un mauvais) et recommencer le test,
si le pb ce deplace en meme tps que l'inversion des tuyaux, c'est que vous avez un pb avec votre injecteur ou le tuyaux.
si ca change pas, c'est que c'est le doseur qui a un pb avec cette sortie là .
Je deconseille tres fortement le demontage d'un doseur a une personne qui n'a pas l'habitude de "bidouiller" ce genre de bete de facon serieuse, bcp de pieces sont appairées, calibrées, et ne supporte pas les rayures.
Donc nettoyant injection a haute doses dans le reservoir, mais ca l'E85 vous aidera a le faire naturellement.
PS: oui l'E85 est plus corrosif que le SP, arreter de me cassé les pieds avec les durites et autres conneries qu'on entends partout, ca va bouffer le moteur ..... bla bla bla.
On disait pareil avec le SP au lieu de l'essence plombé, Volvo c pas une peugeot 204, mes volvo ont tjs tourner au SP, mes soupapes ont jamais reculé de facon significative du faite de l'utilisation du SP. et c'est pareil avec l'E85.
Bref ayez un entretiens soigné de la partie injection/alimentation/allumage comme d'hab, changer un peu plus souvent votre filtre a essence (sur les 740 B200E ya meme pas besoin de passé sous la voiture c'est sous le capot que ca se passe)
Voila, si j'ai été trop long desolé.