18-07-2008, 12:29:17
Bonjour, 
Ayant depuis quelque temps une voiture de fonction, je n'utilise plus mes voitures comme auparavant.
Ainsi, je vais vendre ma Volvo 940 break de 1992 qui a 297 000 km (moteur 177 000 km) et ma Volvo S40 1,9 TD de 1997 qui a 160 000 km.
En effet, je me suis aperçu qu'en 2 ans, nous avions parcouru, avec les deux voitures, 25 000 km... C'est peu pour deux diesel.
En fait, j'utilise la 940 pour partir en week-end et en vacances et je suis vraiment très content du D 24 TIC qui est dessus. Mais, pour aller acheter le pain à 5 km (j'habite en pleine campagne), ce n'est pas adapté et j'ai lu très attentivement la rubrique D24 du forum... Donc, je vends.
La S40 nous sert plus pour les petites courses, mais, finalement, c'est aussi un diesel et c'est vrai que ça m'ennuie de la démarrer pour faire quelques kilomètres simplement. En plus, j'ai deux chiens d'un certain volume, et, par définition, la S40 n'est pas un break. Donc, je vends aussi.
Ce que je recherche, c'est le confort (nous n'avons plus 20 ans...) et la fiabilité ; et je suis tombé sous le charme de la V70, mais phase 2. Toutefois, je m'interroge sur le choix entre une essence et un diesel. Logiquement, pour faire 12 à 13 000 km par an, je choisis une essence. Surtout que je me suis fixé un budget de 10 000 euros. En plus, en comparant les prix du gasoil et de l'essence à la pompe, le choix devient de plus en plus logique. Mais je n'arrive pas à voir combien consomme une essence et j'aimerais savoir s'il y a des pièges dans des modèles essence datant de 2000 à 2002 ou 2003. Quant au diesel, idem. Est-ce que ça vaut le coup ? En plus, quand je fais part de mon choix autour de moi, on se moque de mon raisonnement. Ce d'autant plus qu'autour de moi, certains n'hésitent pas à compléter avec de l'huile de tournesol ou de l'huile de friture... Le problème qui se pose, c'est de savoir s'il y aura, a l'instar des huiles végétales, des remplaçants pour l'essence dans les années à venir. Avez-vous des échos là dessus ?
Je souhaiterais avoir votre avis, parce qu'il y a surement plus de connaissances et d'expériences dans la tête de dizaines ou de centaines de membres du forum que dans une seule. Surtout la mienne
.
Voilà. La discussion est ouverte et j'espère que vous pourrez éclairer mon choix.
Merci d'avance.

Ayant depuis quelque temps une voiture de fonction, je n'utilise plus mes voitures comme auparavant.


En fait, j'utilise la 940 pour partir en week-end et en vacances et je suis vraiment très content du D 24 TIC qui est dessus. Mais, pour aller acheter le pain à 5 km (j'habite en pleine campagne), ce n'est pas adapté et j'ai lu très attentivement la rubrique D24 du forum... Donc, je vends.
La S40 nous sert plus pour les petites courses, mais, finalement, c'est aussi un diesel et c'est vrai que ça m'ennuie de la démarrer pour faire quelques kilomètres simplement. En plus, j'ai deux chiens d'un certain volume, et, par définition, la S40 n'est pas un break. Donc, je vends aussi.
Ce que je recherche, c'est le confort (nous n'avons plus 20 ans...) et la fiabilité ; et je suis tombé sous le charme de la V70, mais phase 2. Toutefois, je m'interroge sur le choix entre une essence et un diesel. Logiquement, pour faire 12 à 13 000 km par an, je choisis une essence. Surtout que je me suis fixé un budget de 10 000 euros. En plus, en comparant les prix du gasoil et de l'essence à la pompe, le choix devient de plus en plus logique. Mais je n'arrive pas à voir combien consomme une essence et j'aimerais savoir s'il y a des pièges dans des modèles essence datant de 2000 à 2002 ou 2003. Quant au diesel, idem. Est-ce que ça vaut le coup ? En plus, quand je fais part de mon choix autour de moi, on se moque de mon raisonnement. Ce d'autant plus qu'autour de moi, certains n'hésitent pas à compléter avec de l'huile de tournesol ou de l'huile de friture... Le problème qui se pose, c'est de savoir s'il y aura, a l'instar des huiles végétales, des remplaçants pour l'essence dans les années à venir. Avez-vous des échos là dessus ?
Je souhaiterais avoir votre avis, parce qu'il y a surement plus de connaissances et d'expériences dans la tête de dizaines ou de centaines de membres du forum que dans une seule. Surtout la mienne

Voilà. La discussion est ouverte et j'espère que vous pourrez éclairer mon choix.

Merci d'avance.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975