11-07-2008, 10:10:11
Si tu fait ca: "Je compte changer toutes les courroies (distribution, alternateur, pompe à eau), purger tous les fluides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, liquide de frein), remplacer tous les filtres, les plaquettes et disques, et la batterie. Est-ce suffisant ? Les joints (de culasse, par exemple), peuvent-ils être poreux ? Je précise que ce véhicule est garé sur un parking extérieur."
Il faut en meme temps de la distri, changer les joints spy d'arbre a camme (2), et de vilo, et la pompe a eau (qui risque de fuire si elle a pas tournée: presse etoupe sec), et le calorstat. Il faut aussi en meme temps nettoyer le circuit de refroidissement (lessive st marc) avant de mettre de liquide neuf. Oubli pas la vidange pont aussi
ET la, normalement pas de pb. 200 000 c'est pas bcp pour un d24. Pour le joint de cucu, sur les premiers d 24 il etait assez fragile, mais il faut attendre de voir pour le changer: ca se voit tout de suite, tu auras de l'huile dans l'eau. Tant qu'il n'y en a pas c bon
Si elle est resté dehors, le pb des 200 d'avant 86 ca va etre la corrosion...
Il faut en meme temps de la distri, changer les joints spy d'arbre a camme (2), et de vilo, et la pompe a eau (qui risque de fuire si elle a pas tournée: presse etoupe sec), et le calorstat. Il faut aussi en meme temps nettoyer le circuit de refroidissement (lessive st marc) avant de mettre de liquide neuf. Oubli pas la vidange pont aussi
ET la, normalement pas de pb. 200 000 c'est pas bcp pour un d24. Pour le joint de cucu, sur les premiers d 24 il etait assez fragile, mais il faut attendre de voir pour le changer: ca se voit tout de suite, tu auras de l'huile dans l'eau. Tant qu'il n'y en a pas c bon
Si elle est resté dehors, le pb des 200 d'avant 86 ca va etre la corrosion...
- 945 B200F 1994