Univers-volvo

Version complète : Volvo 244 GL D6 1982
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Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation : étudiant, 24 ans, nouveau membre inscrit depuis...aujourd'hui même.
Ayant toujours apprécié les anciennes Volvo pour leur qualité de fabrication, j'ai l'intention d'en acquérir une la semaine prochaine : il s'agit d'une Volvo 244 GL D6 de 1982.
Mais un problème de taille se pose : cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis 2000 (environ 2000 km en 8 ans).
Son ancien propriétaire l'avait gardée de 1983 (2e main) à 2000, et ne trouvant aucun acheteur, avait décidé de la mettre dans un dépôt vente. La belle restera immobilisée pendant 4 ou 5 ans avant qu'un ami du propriétaire l'achète afin de ne pas la voir partir à la casse. En 3 ou 4 ans, le nouveau propriétaire (3e main) a effectué environ 2000 km.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, aucun claquement du moteur, aucune fumée inquiétante, pas de fuites apparentes.

Voici ma question : est-il risqué d'acheter un véhicule (diesel) qui a très peu roulé ces huit dernières années ?
Je compte changer toutes les courroies (distribution, alternateur, pompe à eau), purger tous les fluides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, liquide de frein), remplacer tous les filtres, les plaquettes et disques, et la batterie. Est-ce suffisant ? Les joints (de culasse, par exemple), peuvent-ils être poreux ? Je précise que ce véhicule est garé sur un parking extérieur.

Chers passionnés, j'attends avec impatience vos précieux conseils !

Bien cordialement

Samuel
Elle a 212520 km au compteur.
Si tu fait ca: "Je compte changer toutes les courroies (distribution, alternateur, pompe à eau), purger tous les fluides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, liquide de frein), remplacer tous les filtres, les plaquettes et disques, et la batterie. Est-ce suffisant ? Les joints (de culasse, par exemple), peuvent-ils être poreux ? Je précise que ce véhicule est garé sur un parking extérieur."

Il faut en meme temps de la distri, changer les joints spy d'arbre a camme (2), et de vilo, et la pompe a eau (qui risque de fuire si elle a pas tournée: presse etoupe sec), et le calorstat. Il faut aussi en meme temps nettoyer le circuit de refroidissement (lessive st marc) avant de mettre de liquide neuf. Oubli pas la vidange pont aussi

ET la, normalement pas de pb. 200 000 c'est pas bcp pour un d24. Pour le joint de cucu, sur les premiers d 24 il etait assez fragile, mais il faut attendre de voir pour le changer: ca se voit tout de suite, tu auras de l'huile dans l'eau. Tant qu'il n'y en a pas c bon

Si elle est resté dehors, le pb des 200 d'avant 86 ca va etre la corrosion...
Joint de vilo = vilebrequin ?
Qu'est-ce que le calorstat ?
Excuse-moi, je ne suis pas calé en mécanique...

Merci beaucoup !
1.oui

2. http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=19327&ID_OSC_LEVELS=923