07-07-2008, 00:53:11
bon... j'ai regarde la revue technique. Il y a deux marques a regarder pour voir si tout est OK. Comme c'est un 4 temps, le premier piston (tous en fait, mais le premiere est ta reference) est dans le PMS (point superieur de la carriere) deux fois dans le cycle. Alors, la marque du volant va coincider avec le repere deux fois dans le cycle, mais une seule de ces deux tu vas avoir la marque de la pompe coincider avec le repere.
Fait ce commentaire, alors, j'essaye de me mettre dans tes chaussures: D'abord avec ton mecano qui t'a aide a mettre la pompe, verifie les reperes. Si rien ne coincide, alors c'est sa faute et il faut qu'il trouve la solution. Si tout est OK, la faute c'est des gens de Bosch. Mais, avant de tout quitter, essaye de regarder si tout est bien cale, car ca c'est un depistage. Si tu veux, je suis toujours dispo a photocopier les pages correspondantes et te les envoyer par La Poste.
Franchement, moi j'ai eu ce genre de soucis et jamais j'ai compris ou je me suis trompe. C'est un truc ennervant, mais bon... un diesel a une pompe.
PS Un truc bete que j'ai utilise avec une rotative CAV (que j'ai reussi a bien caler): au moins dans cette pompe CAV, quand la marque coincide avec le repere, une aguille doit pouvoir rentrer (sans forcer) par la sortie qui va au premier cylindre. Je ne connais pas cette pompe, mais imagine qu'on puise mettre mal la petite roue ou tu as la marque... alors, le repere ne dit plus rien.
Bon courage!
Fait ce commentaire, alors, j'essaye de me mettre dans tes chaussures: D'abord avec ton mecano qui t'a aide a mettre la pompe, verifie les reperes. Si rien ne coincide, alors c'est sa faute et il faut qu'il trouve la solution. Si tout est OK, la faute c'est des gens de Bosch. Mais, avant de tout quitter, essaye de regarder si tout est bien cale, car ca c'est un depistage. Si tu veux, je suis toujours dispo a photocopier les pages correspondantes et te les envoyer par La Poste.
Franchement, moi j'ai eu ce genre de soucis et jamais j'ai compris ou je me suis trompe. C'est un truc ennervant, mais bon... un diesel a une pompe.
PS Un truc bete que j'ai utilise avec une rotative CAV (que j'ai reussi a bien caler): au moins dans cette pompe CAV, quand la marque coincide avec le repere, une aguille doit pouvoir rentrer (sans forcer) par la sortie qui va au premier cylindre. Je ne connais pas cette pompe, mais imagine qu'on puise mettre mal la petite roue ou tu as la marque... alors, le repere ne dit plus rien.
Bon courage!
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.