22-06-2008, 12:08:04
Sur certains T4, j'ai lu que les soupapes pouvaient "casse", ce moteur est moins faible que la 2.0 T. je cherchais aussi une T4 à une époque . le T4 est réputé costaud mais pourquoi certains cassent et pas d'autres, quels modèles précis, quelle année, dans quels conditions, j'avoue ne pas avoir cherché.Elles ont epu etre été mal conduites ...
Sur DM, on voit des T4 en action, avec des prépa assez sympas
http://nidamour.chez-alice.fr/voitures/volvov40T4.html
- Mauvais serrage des Durits du circuit d'essence pouvant entraîner des fuites ; résolu en garantie .
- Mauvais réglages des trains entraînant un tirage à droite ou à gauche ou encore des remontées de bruits à l'avant, des vibrations... Résolu par un resserrage et un nouveau réglage par les concessionnaires .
- Fixation de l'échappement pouvant générer des remontées de bruits ; rectifié sur chaîne et en concession .
- Bruits de roulement plus ou moins importants en fonction de la monte pneumatique (marque et modèle de pneus) .
- Dysfonctionnement de certains systèmes de refroidissement ; de l'habitacle, du système de verrouillage centralisé et des moteurs des vitres AV électriques
- Usure rapide des plaquettes de frein et des pneumatiques sur certains modèles.
j'ai déjà conduit la 2.0 t (160cv) en version summum, c'est déjà très bien comme voiture !
Sur DM, on voit des T4 en action, avec des prépa assez sympas
http://nidamour.chez-alice.fr/voitures/volvov40T4.html
- Mauvais serrage des Durits du circuit d'essence pouvant entraîner des fuites ; résolu en garantie .
- Mauvais réglages des trains entraînant un tirage à droite ou à gauche ou encore des remontées de bruits à l'avant, des vibrations... Résolu par un resserrage et un nouveau réglage par les concessionnaires .
- Fixation de l'échappement pouvant générer des remontées de bruits ; rectifié sur chaîne et en concession .
- Bruits de roulement plus ou moins importants en fonction de la monte pneumatique (marque et modèle de pneus) .
- Dysfonctionnement de certains systèmes de refroidissement ; de l'habitacle, du système de verrouillage centralisé et des moteurs des vitres AV électriques
- Usure rapide des plaquettes de frein et des pneumatiques sur certains modèles.
j'ai déjà conduit la 2.0 t (160cv) en version summum, c'est déjà très bien comme voiture !