Univers-volvo

Version complète : Achat d'une V40 2L turbo ou T4
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Bonjour à vous tous Smile
Je me lance, comme indiqué dans le titre je souhaiterais investir dans une V40 mais ni moi ni mon entourage ne connaissons la marque, donc je suis venu vers vous pour me renseigner.
Après mettre renseigné, je pense que ces 2 moteurs doivent etre géniale mais quid de la fiabilité réelle. Ensuite est ce que ces moteurs peuvent être entretenu par le petit garage du coin. Et enfin pour vous quelles moteurs convient à cette auto.
Je vous laisse répondre et je vous remerci d'avance.Smile
Autant te refiler la littérature de volcoin :p http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531

perso, j'opterai pour une T4, mais serait-ce bien raisonnable? :lol:
Big Grin ouioui de la bonne lecture.


La T4 est peut etre plus "sensible" de mon point de vue ? plus difficile à entretenir ?
Mais en disant ça je risque de me faire lyncher Big Grin

je pense neanmoins qu'un T4 devrais etre "confortable" Big Grin
Merci, pour ces réponses, pour info j'ai 24 ans et une 207 thp de 150 cv, donc est ce qu'une t4 est bien raisonnable (perso mes tripes me disent "no soucy" mais le cerveau lui...
Merci pour le lien Big Grin
Me revoila Big Grin , Je viens quemander des avis sur une annonce trouvé sur le net: V40 T4 summum de 98 et de 228000km, avec beaucoup d'équipement(normal pour une summum Big Grin ), à priori un entretien suivi (concession volvo, pneus neuf à l'avant...), pour la somme de 4000� à débattre Cool.
Avant de rappeler cette personne, je voudrais savoir à quoi m'attendre avec une voiture de ce kilometrage (distrib, amortisseurs, freins...).
En attendans vos réponses, passez un bon premier w-e d'été. Smile
Sur certains T4, j'ai lu que les soupapes pouvaient "casse", ce moteur est moins faible que la 2.0 T. je cherchais aussi une T4 à une époque . le T4 est réputé costaud mais pourquoi certains cassent et pas d'autres, quels modèles précis, quelle année, dans quels conditions, j'avoue ne pas avoir cherché.Elles ont epu etre été mal conduites ...
Sur DM, on voit des T4 en action, avec des prépa assez sympas

http://nidamour.chez-alice.fr/voitures/volvov40T4.html

- Mauvais serrage des Durits du circuit d'essence pouvant entraîner des fuites ; résolu en garantie .
- Mauvais réglages des trains entraînant un tirage à droite ou à gauche ou encore des remontées de bruits à l'avant, des vibrations... Résolu par un resserrage et un nouveau réglage par les concessionnaires .
- Fixation de l'échappement pouvant générer des remontées de bruits ; rectifié sur chaîne et en concession .
- Bruits de roulement plus ou moins importants en fonction de la monte pneumatique (marque et modèle de pneus) .
- Dysfonctionnement de certains systèmes de refroidissement ; de l'habitacle, du système de verrouillage centralisé et des moteurs des vitres AV électriques
- Usure rapide des plaquettes de frein et des pneumatiques sur certains modèles.


j'ai déjà conduit la 2.0 t (160cv) en version summum, c'est déjà très bien comme voiture !
Merci, pour ta réponse rapide, je pense aller la voir et en discuter avec le proprio (à défaut de garantie, je pourrai déjà avoir un aperçu de sa conduite), et au niveau du prix qu'en pensé vous????
Pour la 2L turbo, j'attends d'en essayer une (une connaissance en a une) mais j'ai peur que comparer à ma voiture actuelle, je reste sur ma faim.
En se qui concerne la fiabilité, ta réponse m'inquiète, mais quelle est le pourcentage de gros soucis mécanique arrivés sur toutes les T4 (ce serait un peu plus révélateur).
En tous cas merci pour ces réponses et celles à venir. Smile
Ton post Balafoine est arrivé entre temps Smile , en ce qui concerne l'entretien, je vais m'occupé de tous les travaux courants, pour le reste la voiture iras chez un ami, pour la conso je fais moins de 10000km par an et ayant un petit diesel à la maison le problème ne se pose pas et il reste le poste assurance qui est onéreux 925� par an en tous risque (pour moi le tiers me suffira (cf le prix de la voiture)).
Vos post me pousse néanmoins à aller essayé une 2l T.
Comme je viens de te le dire par tel, Attention à 230000km, il y a la distri à faire. Wink
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si tu trouvais une S40 2.0T de l´an 2000
tu ne serais pas déçu
Cool
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Tu veux pas d'un V70 T5 ? Smile

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5578
Merci à vous pour vos réponses, ton coup de fil Gilles ma fait réfléchir sur le taf que je vais avoir à faire dés l'achat (la distrib+toutes les petites soucis), je pense aller essayé un 2lturbo restylé très rapidement( je verrai alors le bienfondé ou pas de mes envies de t4) et pour ta V70 wise 901, je n'ais pas le budget en ce moment (jolie voiture tout de même Smile
alors je reviens pour me faire jeté des pierres (pas trop grosse quand mêmes Big Grin Big Grin ), après avoir essayé une v40 2lTurbo (soit dit en passant très bonne voiture mais manquant de caractère [pas trop grosse les pierres] et avoir eu le plaisir de disctuter chiffon avec un propriétaire de t4 restylé [casse de la boite à 70000km : montant de la blague 6000�], et bien j'ai cédé ma 207 pour une Honda civic break 1,8 vti de 1999.
Bon ces voitures sont totalement différentes mais j'avoue avoir eu un coup de coeur. Smile
Je tiens quand même à vous remercier pour les conseilles et continuerais à passer de tps en tps. Cool
Sad Bravo, c'est du propre.

Reste à te consoler sur une L150E ou une BL71. :lol:
Oui, c'est vraiment dégueulasse Big Grin , promis dés lundi, je vais voir tous les articulés de la LGV est
Tongue.
Tu me feras coucou. Je pourrais te voir avec Care-track. Big Grin
Ha, encore une utilisation d'un système professionnel pour un but personelle... Big Grin Big Grin
Big Grin Vi.

Sache que le Gillou a l'oeil rivé sur toi. Tongue
je vais t'appeller big brother Big Grin Big Grin
Big Grin Ah au fait, t'aurais pû bosser plus vite aujourd'hui. Tongue:lol:
Big Grin rengagez vous qui disait...