19-06-2008, 19:10:57
Pour les changements de courroies, je ne crois pas qu'il faille un quelconque outil particulier, sauf pour le calage de la distribution bien sûr (qui implique connaissances et piges de calage en autre).
Maintenant, un garage classique pourra s'attaquer à ce moteur, s'il le connait c'est un plus. Par ailleurs, il faudra faire faire un réglage de la pompe à injection après la distribution. C'est un réglage obligatoire pour ce moteur, qui risque de beaucoup fumer sinon...
Je me sens un peu seul à répondre dans ce post, si d'autres pouvaient intervenir pour in/confirmer... Brune ? Benoit ?
Maintenant, un garage classique pourra s'attaquer à ce moteur, s'il le connait c'est un plus. Par ailleurs, il faudra faire faire un réglage de la pompe à injection après la distribution. C'est un réglage obligatoire pour ce moteur, qui risque de beaucoup fumer sinon...

Je me sens un peu seul à répondre dans ce post, si d'autres pouvaient intervenir pour in/confirmer... Brune ? Benoit ?

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km