Univers-volvo

Version complète : V70 tdi : revision 240 000km
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Bonjour,

Je prépare ma révison des 240 000 km sur ma V70 TDI de 1998.
Ce sera pour moi une première puisque je n'ai eu pour l'instant que de l'entretien classique.

Comme il est hors de question que je le fasse chez le concessionaire près de chez moi (cf : *), je voudrai sconnaitre quelles sont exactement les oprations à faire pour poser à la question à mon garagiste si il est en mesure d ele faire ?

Merci pour vos info

* : j'ai connnu un problème de bruit de suspension. Après un diagnostique chez Volvo (70 �), le devis de 1000 � m'indique qu'il faut changer les amrtisseurs avant plus coupelles et autres pièces.
Une visite chez un garagiste sans marque, me diagnostique (0 �) que c'est la barre stabilisatrice qui est défaiikkante. Coût de la réparation 60 � pose comprise. Depuis plus aucun bruit, nickel.
Vive les volvo, je n'en dirait pas autant de leurs concessionaiire
bonsoir !

Pour la barre stabilisatrice, il se peut que ça ne soit en fait que les "biellettes de barre stabilisatrice". Car à ce prix-là, tu dois avoir 1/3 de barre stab. Big Grin. Et ces biellettes sont effectivement à remplacer à ces kilométrages (j'en ai été pour aussi).

Pour ta révision des 240.000 km, il est préconisé :

- frein à main : contrôler + ajuster
- fuites moteur : contrôler
- huile moteur : vidange + changement filtre
- filtre à gasoil : purger (a dû être remplacé aux 225.000 et sera remplacé à 270.000)
- courroie d'accessoires : remplacer (+ galets et courroies auxiliaires)
- courroie pompe à injection : remplacer (+ galets et courroies auxiliaires)
- courroie de distribution : remplacer (+ galets et courroies auxiliaires)
- liquide de frein : remplacer
- graisser tous les points utiles (portières, charnières diverses, etc.)
- vérifier tous les niveaux de liquides
- vérifier les disques + plaquettes AV + AR
- contrôler les ampoules

Et voilà, c'est tout pour le gros. C'est tout ce que j'ai pu trouver. D'autres pourront confirmer, ajouter ou me faire retirer des éléments si besoin était... Rolleyes

Bon courage ! Alex.
pour les changements de courroies, y a t-il besoin d'outils particuliers qu'un garagiste "classique" ne pourrait avoir ?
Pour les changements de courroies, je ne crois pas qu'il faille un quelconque outil particulier, sauf pour le calage de la distribution bien sûr (qui implique connaissances et piges de calage en autre).
Maintenant, un garage classique pourra s'attaquer à ce moteur, s'il le connait c'est un plus. Par ailleurs, il faudra faire faire un réglage de la pompe à injection après la distribution. C'est un réglage obligatoire pour ce moteur, qui risque de beaucoup fumer sinon... Rolleyes

Je me sens un peu seul à répondre dans ce post, si d'autres pouvaient intervenir pour in/confirmer... Brune ? Benoit ? Tongue
Et la poulie de vilo lors d'une distrib de TDi !
personnellement j'ai changé religieusement la vis de poulie damper à 240 000 km, mais un garagiste indépendant spécialiste Volvo (pas un concessionnaire, j'insiste) m'a dit suivre un V70 TDI depuis l'origine, il vient de changer la courroie pour la 4ème fois (soit 480 000 km) sans jamais avoir changé cette vis ... pas plus que la poulie damper d'ailleurs
cette poulie est est à changer sur tous les TDI "anciens", c'est même très conseillé, de même que sur d'autres voitures 307 hdi.
Moi n'avoir jamais changé ça et avoir eu fuites, peut etre pas lié !