Salut à tous,
Je prends 5 minutes pour suivre les réponses.
Volcoin, les bougies , faisceau et bobines sont neuves et plus récentes que mon problème, ainsi que le filtre, c'est indiqué dans le topic au dessus, merci tout de même de ton aide.
Je vais me pencher sur le volet de commutation air chaud/air froid.
Il est commandé par une dépression venant du moteur, passe par un petit clapet anti retour (qui fait aussi office de soupape) situé dans le couvercle du filtre à air, et va au "verin" qui commande le volet.
En amont du clapet il y a bien dépression, en aval rient (moteur chaud ou froid), ce qui peut être normal si ce clapet est thermostaté.
Pour faire un test: soit shunter ce clapet pour forcer le volet à réagir (La dépression sera permanente mais il n'y aura plus de régulation de dépression via la soupape), soit débrancher la grosse durit d'arrivée d'air chaud.
Que de l'air froid, un petit tour sur une voie express et je vais voir ce que cela donne.
Je n'en ai pas le temps tout de suite mais cette intervention me semble cohérente avec ce qui se passe , en effet, la voiture à très bien marché lorsque j'ai démonté la boite à filtre à air et que je l'ai nettoyée (finition avec une bombe spéciale plastique qui contient du silicone qui aurait pu avoir un effet lubrifiant provisoire soit sur le verin du volet, soit au niveau du clapet qui possède la soupape de sur dépression, de plus j'ai agit en soufflant et aspirant sur ces durits.
J'ai fait mon aller retour Rouen le Havre avec arrêt de 3h au Havre, je me suis arrêté à Tourville pour faire le niveau de plein (?la plus de dépression car moteur arrêté, le clapet à pu se bloquer de nouveau et ...?).
Bon j'avoue que c'est un peut tiré par les cheveux, mais je suis mon raisonnement et c'est très pédagogique pour moi (C'est très emmerdant aussi!).
Pour toi FASE, les seuls manchons que je n'ai pas changé sont ceux du tuyeau de depression du "MAP" (pour reprendre le nom que tu m'a communiqué), il est de couleur jaune sur mon moteur . Ces manchons sont de forme un peu différente (côniques) sont encore souples et tiennent bien en place, je ne veux pas les déchirer en forçant.
@+
Je prends 5 minutes pour suivre les réponses.
Volcoin, les bougies , faisceau et bobines sont neuves et plus récentes que mon problème, ainsi que le filtre, c'est indiqué dans le topic au dessus, merci tout de même de ton aide.
Je vais me pencher sur le volet de commutation air chaud/air froid.
Il est commandé par une dépression venant du moteur, passe par un petit clapet anti retour (qui fait aussi office de soupape) situé dans le couvercle du filtre à air, et va au "verin" qui commande le volet.
En amont du clapet il y a bien dépression, en aval rient (moteur chaud ou froid), ce qui peut être normal si ce clapet est thermostaté.
Pour faire un test: soit shunter ce clapet pour forcer le volet à réagir (La dépression sera permanente mais il n'y aura plus de régulation de dépression via la soupape), soit débrancher la grosse durit d'arrivée d'air chaud.
Que de l'air froid, un petit tour sur une voie express et je vais voir ce que cela donne.
Je n'en ai pas le temps tout de suite mais cette intervention me semble cohérente avec ce qui se passe , en effet, la voiture à très bien marché lorsque j'ai démonté la boite à filtre à air et que je l'ai nettoyée (finition avec une bombe spéciale plastique qui contient du silicone qui aurait pu avoir un effet lubrifiant provisoire soit sur le verin du volet, soit au niveau du clapet qui possède la soupape de sur dépression, de plus j'ai agit en soufflant et aspirant sur ces durits.
J'ai fait mon aller retour Rouen le Havre avec arrêt de 3h au Havre, je me suis arrêté à Tourville pour faire le niveau de plein (?la plus de dépression car moteur arrêté, le clapet à pu se bloquer de nouveau et ...?).
Bon j'avoue que c'est un peut tiré par les cheveux, mais je suis mon raisonnement et c'est très pédagogique pour moi (C'est très emmerdant aussi!).
Pour toi FASE, les seuls manchons que je n'ai pas changé sont ceux du tuyeau de depression du "MAP" (pour reprendre le nom que tu m'a communiqué), il est de couleur jaune sur mon moteur . Ces manchons sont de forme un peu différente (côniques) sont encore souples et tiennent bien en place, je ne veux pas les déchirer en forçant.
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