18-06-2008, 12:16:49
Bon, on va pas raconter de salades ... le comportement moteur est identique, sauf que le 2.5 20V a plus, partout ! C'est rapide à dire, mais ça apporte un agrément certain.
Le bloc est identique visuellement, et tu feras pas la différence vu de l'extérieur entre un 2.0 20V et un R, si tu t'en tiens au bloc lui-même. S'il y a encore l'étiquette avec le code barre sur le cache courroie de distri : B5254S est le 2.5, B5204S est le 2.0 . Au pire file n° de série de la voiture, je te filerai le moulin.
Le 2.0 20V consomme un peu moins. �l peut devenir saoulant si on veut absolument de la pêche en bas. Mais il reste souple. Mon choix est le 2.5 20V. Mais si c'est juste un déplaçoir quotidien je peux faire avec un 2.0, surtout en BVA qui gomme bien le creux en bas sans être vraiment + gourmand qu'en BVM.
Le bloc est identique visuellement, et tu feras pas la différence vu de l'extérieur entre un 2.0 20V et un R, si tu t'en tiens au bloc lui-même. S'il y a encore l'étiquette avec le code barre sur le cache courroie de distri : B5254S est le 2.5, B5204S est le 2.0 . Au pire file n° de série de la voiture, je te filerai le moulin.
Le 2.0 20V consomme un peu moins. �l peut devenir saoulant si on veut absolument de la pêche en bas. Mais il reste souple. Mon choix est le 2.5 20V. Mais si c'est juste un déplaçoir quotidien je peux faire avec un 2.0, surtout en BVA qui gomme bien le creux en bas sans être vraiment + gourmand qu'en BVM.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km