Salut à tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai pris ma V40 pour faire un aller retour Rouen Le Havre.
9,5L sans dépassrer le 130 (parcours ville+ autoroute).
C'est un peu au dessus de ce que je faisais, mais c'est déjà mieux (je n'ai pas encore changé la sonde lambda).
Plus je roulais et plus la conso moyenne descendait. (7,5 à 110: 6,5L à 90)
Un léger sourire se dessinait (la banane comme on dit) et je commençais à deviner un problème qui avait encrassé la sonde qui peu à peu retrouvait une "jeunesse".
Jusqu'à:
Retour du Havre, après 90km je quitte l'A13 et m'arrète sur Tourville la Rivière (à côté de Rouen sur le bord de l'A13).
Tout s'est bien passé, sauf que j'ai l'impression qu'à un certain régime elle fait plus de bruit comme ronronnement d'air qui résonne dans l'habitacle (peut-être une légère prise d'air à l'échappement).
Sinon, souplesse , réactivité de la boite auto, reprise suffisante, tout semble ok.
je m'arrète et fais le niveau de plein pour comparer le résultat de la conso de l'ordi de bord avec la pompe. (Pas encore calculée).
Le ticket en poche je reprend la route direction chez moi.
Et là , la tuile, rebelote, surconso, et mollesse sous la pédale.
Le reste de la route (13km) je ne suis pas descendu en dessous de 12L, la moindre côte: 25,5L et toujours pas d'erreur au voyant: Grosse déception...
J'ai énormément de taf pour le reste de la semaine et suis bloqué sur Nantes la semaine prochaine pour un concours (Ce sera sans ma V40).
Je place de côté les problèmes de voiture et me concentre sur ma préhocupation principale: ce fichu concours.
Place à la réflexion.
Pendant que j'y pense, où se trouve le filtre à essense sur cette voiture ?
Il à été changé il y a 20000km (sur facture) mais sait-on jamais...
A bientôt.
Aujourd'hui j'ai pris ma V40 pour faire un aller retour Rouen Le Havre.
9,5L sans dépassrer le 130 (parcours ville+ autoroute).
C'est un peu au dessus de ce que je faisais, mais c'est déjà mieux (je n'ai pas encore changé la sonde lambda).
Plus je roulais et plus la conso moyenne descendait. (7,5 à 110: 6,5L à 90)
Un léger sourire se dessinait (la banane comme on dit) et je commençais à deviner un problème qui avait encrassé la sonde qui peu à peu retrouvait une "jeunesse".
Jusqu'à:
Retour du Havre, après 90km je quitte l'A13 et m'arrète sur Tourville la Rivière (à côté de Rouen sur le bord de l'A13).
Tout s'est bien passé, sauf que j'ai l'impression qu'à un certain régime elle fait plus de bruit comme ronronnement d'air qui résonne dans l'habitacle (peut-être une légère prise d'air à l'échappement).
Sinon, souplesse , réactivité de la boite auto, reprise suffisante, tout semble ok.
je m'arrète et fais le niveau de plein pour comparer le résultat de la conso de l'ordi de bord avec la pompe. (Pas encore calculée).
Le ticket en poche je reprend la route direction chez moi.
Et là , la tuile, rebelote, surconso, et mollesse sous la pédale.
Le reste de la route (13km) je ne suis pas descendu en dessous de 12L, la moindre côte: 25,5L et toujours pas d'erreur au voyant: Grosse déception...
J'ai énormément de taf pour le reste de la semaine et suis bloqué sur Nantes la semaine prochaine pour un concours (Ce sera sans ma V40).
Je place de côté les problèmes de voiture et me concentre sur ma préhocupation principale: ce fichu concours.
Place à la réflexion.
Pendant que j'y pense, où se trouve le filtre à essense sur cette voiture ?
Il à été changé il y a 20000km (sur facture) mais sait-on jamais...
A bientôt.