16-06-2008, 23:46:41
Uy, uy... ca c'est pas joli, ce probleme. Bon, l'histoire avec le calage est vraiement tres serieuse. Un seul dent de decalage et ca ne marche pas. Voyons... si tu est tres, tres precis, tu peux tres bien reussir. C'est pas du sorcier, mais c'est delicat. Je n'ai pas enleve la pompe de la volvo, mais pour une mercedes 240 on peut la retirer tres droite pour ne pas faire tourner l'engranage une fois demonte. Apres tu peux marquer le corps de la pompe et l'engranage avec un marqueur indeleble ou de la peinture d'ongle. Pour le mercedes (qui est une pompe lineaire, donc tres differente de la notre....) ca a bien marche une fois. Parcontre, avec les reperes et les angles j'ai fait une fois une betise avec ce 240D (pour ca j'ai fait ce truc). Mon beau pere, j'ai vu que lui, il fait aussi ma methode quand il fait des distri, et pourtant il est un pro. Si tu vas le faire, tu te prepare pour etre tres tranquil ce jour la et tu fais les choses tres methodiquement.... dans le pire des cas, tu dois payer pour la recaler, mais l'enlevement tu vas pas le payer. Donc ca vaut le coup.
Pour le moteur, c'est la deuxieme fois qu'on me demande. Oui, je l'ai lave avec une machine a pression etant attentif de ne pas mettre le jet tres fort (il y a des cables quand meme...) mais a vrai dire il n'avais rien du tout. L'exterieur etant tres sale apres 1200 km sous une tempete de neige, j'ai profite pour tout laver. La grose advantage du diesel: tu n'as pas d'allumage. Un distributeur humide c'est un cauchemar!. Pour revenir, j'ai achete cette voiture comme ca. Le moteur est absolument etanche... meme pas une petite tache d'humidite... rien. Et on a regarde en detail dans l'elevateur de mon beau pere. Et dire que les diesels ont la reputation d'etre sales, mais le diesel propre, ca existe aussi.
Bon, j'espere ne pas t'avoir fait peur... C'est le genre de choses que je n'ai pas aime de faire car je ne suis pas tres precis avec mes mains. Mais ce sont mes limitations, ca n'engage que a moi. Tiens nous au courant
PS Tu vas peut etre un peu raler avec ce genre de boulot. Mais l'advantage c'est que tu connais la machine que t'utilises. Apres tu vas plus vouloir la changer pour une inconnue. C'est pour moi ca le charme d'utiliser des choses vieilles et de les entretenir: ne plus avoir envie de changer.
Pour le moteur, c'est la deuxieme fois qu'on me demande. Oui, je l'ai lave avec une machine a pression etant attentif de ne pas mettre le jet tres fort (il y a des cables quand meme...) mais a vrai dire il n'avais rien du tout. L'exterieur etant tres sale apres 1200 km sous une tempete de neige, j'ai profite pour tout laver. La grose advantage du diesel: tu n'as pas d'allumage. Un distributeur humide c'est un cauchemar!. Pour revenir, j'ai achete cette voiture comme ca. Le moteur est absolument etanche... meme pas une petite tache d'humidite... rien. Et on a regarde en detail dans l'elevateur de mon beau pere. Et dire que les diesels ont la reputation d'etre sales, mais le diesel propre, ca existe aussi.
Bon, j'espere ne pas t'avoir fait peur... C'est le genre de choses que je n'ai pas aime de faire car je ne suis pas tres precis avec mes mains. Mais ce sont mes limitations, ca n'engage que a moi. Tiens nous au courant
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PS Tu vas peut etre un peu raler avec ce genre de boulot. Mais l'advantage c'est que tu connais la machine que t'utilises. Apres tu vas plus vouloir la changer pour une inconnue. C'est pour moi ca le charme d'utiliser des choses vieilles et de les entretenir: ne plus avoir envie de changer.
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740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.