16-06-2008, 16:13:12
evanoe a écrit :Petites questions au passage: Une sonde lambda cela se nettoie ?Salut !
Quelqu'un à t il déjà eu une sonde déffectueuse qui n'est pas signalée en défaut par le calculateur ?
Nettoyer - en théorie ça devrait fonctionner. Je ne l´ai pas fait encore et tout ce que j´ai vu et lu fera un effet positif certe
mais parait-il ne supprimera pas le problème. C´est un capteur-calculateur d´oxygène qui envoie ces données á la centrale éléctron. et qui reçoit le feedback. C´est un échange entre ces 2 très rapide en fraction de seconde. Parait-il avec un certain temps ce capteur devient fatigué et c´est là où commence le problème. Il y a plusieures sortes, en titanium et en zirconium, préchauffés ou non. Les préchauffés ont 4 filles les non-préchauffés 2 filles. Les préchauffés fonctionnent en quelques sécondes déjà les autres prennent un peu plus de temps comme le tien me semble. Quand il est en fase de la fatigue, dans la plupart des cas il ne fait pas activer le voyant-moteur. Ce n´est pas un capteur simple, il te coutera quelques centaines de Euritos. Mais attention, il est très délicat á remonter, pas l´endommager et débrancher la masse de la batterie avant..
Pour le débit-mètre d´air je réalise que tu n´as pas le même que moi. Pour le calcul de la mass d´air dans ton admission, qui est un peu différent, tu dois avoir 2 sondes (système MAP = Manifold Absolute Pressure) Une qui est tout derrière du moteur enhaut vers les essuie-glace sous une couvercle en plastic noir. Cette sonde est raccordée á 2 conduites, 1 éléctrique l´autre á dépression. L´autre sonde est une sonde de température située sur- ou dans le grand tube d´air qui va á l´admission.
J´éspère de ne pas été trop ¨lourd¨avec mon commentaire
á bientôt
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