Merci à toi Fase pour ton aide, je me suis balladé sur le net, j'ai vu à quoi ressemblait un débitmètre à sonde de platine, mais je ne vois pas ce type de manchon sur ma voiture, le seul capteur que j'ai entre le filtre à air et le moteur est un capteur de température d'air tout simple. Donc, si il y en a un dans mon auto il ne peut se trouver qu' au niveau de l'arrivée au moteur après le papillon d'air ce qui serait curieux.
Si une âme charitable veut bien me confirmer ce que je pense: Ma V40 ne possède pas de débitmètre. C'est un moteur B4184S tout court.
Ou alors merci de me préciser dans quelle partie il se trouve.
De plus qu'est ce qui pourait créer ce "chant" (petite vibration) qui se produit au niveau de la commande d'arrivée d'air ?
Ce léger bruit permanent qui se produit contact mis (moteur non tournant) et qui disparait dès que l'on agit sur la camme d'accélération ou si on accélère de l'intérieur ? Il y a t il un asservissement ou commande électrique de la position du papillon (dans ce cas ce bruit pourrait être normal en position repos)
Si on débranche le connecteur se trouvant juste en dessous du colier de la durit d'arrivée d'air le bruit s'arrète.
Je ne l'avais jamais remarqué car quand je met le contact sans démarrer, je vais rarement mettre le nez sous le capot pour aller écouter ce qui se passe, il faut vraiment tendre l'oreille si on est à l'intérieur, mais bien perceptible de l'extérieur.
Et quand on a un problème, tout les petits bruits deviennent soudainement suspects...
Je fais une Photo de mon admission demain quand il fera jour.
Ps : rien à voir avec le bruit de la pompe qui dure 1 seconde et qui est bien plus fort.
Si une âme charitable veut bien me confirmer ce que je pense: Ma V40 ne possède pas de débitmètre. C'est un moteur B4184S tout court.
Ou alors merci de me préciser dans quelle partie il se trouve.
De plus qu'est ce qui pourait créer ce "chant" (petite vibration) qui se produit au niveau de la commande d'arrivée d'air ?
Ce léger bruit permanent qui se produit contact mis (moteur non tournant) et qui disparait dès que l'on agit sur la camme d'accélération ou si on accélère de l'intérieur ? Il y a t il un asservissement ou commande électrique de la position du papillon (dans ce cas ce bruit pourrait être normal en position repos)
Si on débranche le connecteur se trouvant juste en dessous du colier de la durit d'arrivée d'air le bruit s'arrète.
Je ne l'avais jamais remarqué car quand je met le contact sans démarrer, je vais rarement mettre le nez sous le capot pour aller écouter ce qui se passe, il faut vraiment tendre l'oreille si on est à l'intérieur, mais bien perceptible de l'extérieur.
Et quand on a un problème, tout les petits bruits deviennent soudainement suspects...
Je fais une Photo de mon admission demain quand il fera jour.
Ps : rien à voir avec le bruit de la pompe qui dure 1 seconde et qui est bien plus fort.