Bonjour, et merci.
C'est le Volvo, ce n'est pas le Mistu.
Je croyais dailleur que c'était Renault qui avait monté un moteur essence Volvo dans leur voiture (car ce moteur essence existe aussi en 5 cylindres, et je ne crois pas que cela soit la tasse de thé de Renault ... ), mais je suis peut-être dans l'erreur.
Il ne me semble pas que ce moteur possède un débit-mètre, je crois que la régulation se fait avec l 'info de retour via la sonde lambda, la consigne se faisant au niveau de l'air, le calculateur demande plus d'essence en fonction du taux d'O2 en sortie, mais là aussi je peux être dans l'erreur car je ne suis pas mécano.
J'ai passé un peu de temps sur ma voiture hier.
Jai déconnecté et reconnecté une bonne partie du faisceau autour du moteur.
J'ai également constaté contact mis, mais moteur arrèté, qu'il y avait un bruit "comme un vibreur" permanent du côté du volet d'arrivée d'air, ce bruit cesse dès que l'on manoeuvre légèrement à la main la camme d'ouverture qui est elle commandée par un câble. Si on relâche tout, le bruit revient. Peut être êst-ce normal ?
J'ai déconnecté et reconnecté ce qui ressemble à une sonde EGR (juste à l'avant du moteur entre le collecteur d'admission et la conduite d'arrivée d'air sans celle ci le moteur de démarre pas), cela m'a créé un défaut que j'ai supprimé avec la procédure du RAZ compteur journalier avec le contact. [h=#00CCFF]En fait c'était le régulateur de ralenti[/h]J'ai soufflé dans la petite tuyeauterie entre le moteur et la boite du filtre à air (j'ai bien entendu le diaphragme agir). [h=#CCFFFF]En fait c'est un clapet dans le boitier filtre à air.[/h]Et miracle, il y a un mieux !
Les vitesses de la BA passent plus rapidement , j'ai retrouvé une bonne partie de la puissance , la conso a bien diminué mais ce n'est pas encore le top, j'ai pour référence une portion de route planne et à 90 je faisait autour de 7-8L, et là je suis autour de 8-10L (13 L quand cela déconne à fond!).
Je vais acheter une bombe spéciale car je n'ai que de la bombe pour potentiomètre en electronique et cela ajoute un composant dont je ne suis pas certain qu'il soit bon pour la connectique.
Je vais donc continuer mes investigation sur cette voie.
Mais ayant fait plusieur opérations avant de tester, je ne sais laquelle à été efficace (Et oui je sais , c'est pas top pour isoler le défaut, mais quand on a le nez dedant....)
Pour info, la sonde de température externe se trouve juste devant au niveau de l'ouverture d'air dans le parre choc au pied devant le radiateur. Si un jour vous avez eu un petit coup de poussette sur votre parre choc, la patte se plie un peu,le téton de la sonde touche le parre choc , celle ci à tendance à se limer sur la garniture pastique de celui ci. Le téton plastique diminue en volume ce qui fausse la lecture, mais ce n'est pas tout, j'ai constaté une résistance de 8 ohms entre le - batterie et la carosserie. Après nettoyage du contact sur la prise carosserie et sur le boulon qui est relié aussi à la boite, la valeur de la température externe lue au tableau de bord à diminué de 8° environ !(résistance obtenue après cette opération: 0,2 ohm).
Ce n'et donc pas encore tout à fait ça mais ça commence à sentir bon, je vous tiens informés, mais si un souci similaire s'est déjà présenté, je suis preneur de toute information.
Merci à tous.
C'est le Volvo, ce n'est pas le Mistu.
Je croyais dailleur que c'était Renault qui avait monté un moteur essence Volvo dans leur voiture (car ce moteur essence existe aussi en 5 cylindres, et je ne crois pas que cela soit la tasse de thé de Renault ... ), mais je suis peut-être dans l'erreur.
Il ne me semble pas que ce moteur possède un débit-mètre, je crois que la régulation se fait avec l 'info de retour via la sonde lambda, la consigne se faisant au niveau de l'air, le calculateur demande plus d'essence en fonction du taux d'O2 en sortie, mais là aussi je peux être dans l'erreur car je ne suis pas mécano.
J'ai passé un peu de temps sur ma voiture hier.
Jai déconnecté et reconnecté une bonne partie du faisceau autour du moteur.
J'ai également constaté contact mis, mais moteur arrèté, qu'il y avait un bruit "comme un vibreur" permanent du côté du volet d'arrivée d'air, ce bruit cesse dès que l'on manoeuvre légèrement à la main la camme d'ouverture qui est elle commandée par un câble. Si on relâche tout, le bruit revient. Peut être êst-ce normal ?
J'ai déconnecté et reconnecté ce qui ressemble à une sonde EGR (juste à l'avant du moteur entre le collecteur d'admission et la conduite d'arrivée d'air sans celle ci le moteur de démarre pas), cela m'a créé un défaut que j'ai supprimé avec la procédure du RAZ compteur journalier avec le contact. [h=#00CCFF]En fait c'était le régulateur de ralenti[/h]J'ai soufflé dans la petite tuyeauterie entre le moteur et la boite du filtre à air (j'ai bien entendu le diaphragme agir). [h=#CCFFFF]En fait c'est un clapet dans le boitier filtre à air.[/h]Et miracle, il y a un mieux !
Les vitesses de la BA passent plus rapidement , j'ai retrouvé une bonne partie de la puissance , la conso a bien diminué mais ce n'est pas encore le top, j'ai pour référence une portion de route planne et à 90 je faisait autour de 7-8L, et là je suis autour de 8-10L (13 L quand cela déconne à fond!).
Je vais acheter une bombe spéciale car je n'ai que de la bombe pour potentiomètre en electronique et cela ajoute un composant dont je ne suis pas certain qu'il soit bon pour la connectique.
Je vais donc continuer mes investigation sur cette voie.
Mais ayant fait plusieur opérations avant de tester, je ne sais laquelle à été efficace (Et oui je sais , c'est pas top pour isoler le défaut, mais quand on a le nez dedant....)
Pour info, la sonde de température externe se trouve juste devant au niveau de l'ouverture d'air dans le parre choc au pied devant le radiateur. Si un jour vous avez eu un petit coup de poussette sur votre parre choc, la patte se plie un peu,le téton de la sonde touche le parre choc , celle ci à tendance à se limer sur la garniture pastique de celui ci. Le téton plastique diminue en volume ce qui fausse la lecture, mais ce n'est pas tout, j'ai constaté une résistance de 8 ohms entre le - batterie et la carosserie. Après nettoyage du contact sur la prise carosserie et sur le boulon qui est relié aussi à la boite, la valeur de la température externe lue au tableau de bord à diminué de 8° environ !(résistance obtenue après cette opération: 0,2 ohm).
Ce n'et donc pas encore tout à fait ça mais ça commence à sentir bon, je vous tiens informés, mais si un souci similaire s'est déjà présenté, je suis preneur de toute information.
Merci à tous.