Pour les boitiers, le mieux est de le faire installer. j'avais lu il y a quelques jours une engueulade de chiffonniers entre 2 distributeurs dont l'un représentant de la marque et l'autre qui vend des boitiers sur Ebay. Il était même question de tests significatifs.
le mieux serait de faire sans boitiers, pour "entrainer" le moteur et faire son entretien standard et ensuite passer à + sérieux.
C'est comme l'hvb, certains roulent sans modifs, d'autres avec.La question qui ressort est celle de la légalité de l'huile végétale (= lobbying)
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?pid=3356
A ce jour, lâ??installation dâ??un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur lâ??injection en proposant un mode dâ??injection pour lâ??essence et un pour lâ??éthanol avec une augmentation des temps dâ??ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit nâ??est pas absolument nécessaire. Ce quâ??il faut avant tout, câ??est vérifier que votre véhicule dispose dâ??une injection Electronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec lâ??E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter lâ??éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de lâ??utilisation de lâ??E85 dans un véhicule, il est possible que lâ??alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par lâ??essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.
D'après ma lecture, le boitier sert juste à "aider" le calculateur, harmoniser le mélange, rien de + (c'est déjà beaucoup)
Moi je vais y passer car je fais beaucoup de ville et j'ai pris l'habitude d'avoir du mazout
le mieux serait de faire sans boitiers, pour "entrainer" le moteur et faire son entretien standard et ensuite passer à + sérieux.
C'est comme l'hvb, certains roulent sans modifs, d'autres avec.La question qui ressort est celle de la légalité de l'huile végétale (= lobbying)
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?pid=3356
A ce jour, lâ??installation dâ??un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur lâ??injection en proposant un mode dâ??injection pour lâ??essence et un pour lâ??éthanol avec une augmentation des temps dâ??ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit nâ??est pas absolument nécessaire. Ce quâ??il faut avant tout, câ??est vérifier que votre véhicule dispose dâ??une injection Electronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec lâ??E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter lâ??éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de lâ??utilisation de lâ??E85 dans un véhicule, il est possible que lâ??alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par lâ??essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.
D'après ma lecture, le boitier sert juste à "aider" le calculateur, harmoniser le mélange, rien de + (c'est déjà beaucoup)
Moi je vais y passer car je fais beaucoup de ville et j'ai pris l'habitude d'avoir du mazout