04-06-2008, 07:25:17
moinsundemi a écrit :C'est pas ça la blague, les Bosch platinum sont extra et sont dispo chez Groton à un prix ridicule.Salut moinsundemi et merci pour tes conseils,
La blague c'est la bobine qui lâche après avoir chauffé parce qu'elle aura tourné longtemps sur un allumage minable, on lui demande de faire de faire à nouveau de beaux pics de tension. Et entre 50 et 500km plus tard ... PAF ! J'ai eu le coup sur une de mes 850 dont l'entretien avait été particulièrement négligé.
Pas besoin de pièce pour bloquer la distri. Le plus chiant à retirer est le galet tendeur de la distrib, bloqué par une Torx de 45 qu'il est très dur de passer à cet endroit. Si tu dois forcer il te faudra de l'astuce.
Pour éviter de griller la bobine as-tu une solution ou je suis obligé de la commander en même temps ?
Je ne pense pas que j'aurai un problème pour bloquer les cams, par contre comme j'ai envie de changer tous les joints spi ( des cams et du vilebrequin ), je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour enlever les poulies des cams sans les décaler.
Merci encore
Ã? +
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km